fbpx

Vous vous sentez seul ? Ce n’est pas facile à vivre !

Déjà sachez que votre problème est loin d’être isolé. (Vous remarquerez le très bon jeu de mots 😉 ). La solitude que vous « subissez » ne dépend que de vous, elle peut s’estomper et s’arrêter à votre simple volonté.

Nous allons découvrir comment avec 3 conseils simple et efficaces, que vous pourrez mettre en pratique immédiatement.

solitude, homme, jeune, seul, desespere, motivation

Une habitude simple et ultra efficace pour sortir de la solitude

Le premier conseil est un défi que vous allez devoir vous fixer tous les jours. A lui seul vous allez non seulement sortir de la solitude, mais surtout vous entourer de personnes qui vous inspires et ressembles.

A faire 1 une fois par jour chaque jour :

  • Prenez des nouvelles de 1 personne de votre entourage
  • Parlez à une nouvelle personne

C’est tout. 🙂

Cela prend 5-10 minutes par jour, et vous pouvez le faire soit via les réseaux, en vrai, ou par téléphone. C’est comme vous voulez. Même si le plus efficace est de favoriser les discussions de vives voix. Qui sont quand même beaucoup plus agréables que via un écran.

Et la vous vous demandez surement :

Comment faire de nouvelles rencontres ?

Encore prendre des nouvelles c’est simple, il suffit d’aller dans votre répertoire de téléphone ou dans vos amis facebook.

Mais pour parler tous les jours à une nouvelle personne, la ça se complique.

Et c’est bien l’élément le plus important pour sortir de la solitude !

Voici différentes pistes pour vous aider à trouver de nouvelles personnes qui vous correspondent :

  • Likez des groupes/pages sur les réseaux. Vous pourrez ainsi interagir avec leur communauté et faire de nouvelles rencontres.
  • Participez à des événements (sportif, musique, soirées…) qui vous plaisent. Vous y trouverez forcement des personnes avec les mêmes centres d’intérêts que vous. Et qui plus est peut-être sympathique ;).
  • Inscrivez-vous sur des application de rencontre. Amical comme : OVS ou plus intime comme les sites de rencontre.
  • Renseignez ou aider un inconnu. Tous les jours nous pouvons observer des personnes qui semblent avoir besoin d’aide, ne soyez pas timide et allez en aider une. Les meilleures amitiés sont souvent crées de façon très anodines…

Ok super, mais comment je fais pour aller les voir ces personnes ? Elles vont me trouver bizarre…

Forcement si vous arrivez en mode, « salut, tu veux être mon ami ? » ça ne marchera pas…

Des etudes ont montrées que pour donner l‘envie à une personne d’être amie avec vous il faut :

  • Etre souriant
  • Dynamique
  • Et surtout complimenter ou aider en premier lieu

Imaginez si une personne vient vous voir en vous disant « Sympa votre veste, vous l’avez achetez ou ? », cela vous fera surement plaisir et vous donnera envie de continuer la discussion par la suite.

L’objectif n’est pas non plus de brosser dans le sens du poils et de flatter à outrance votre interlocuteur. Mais plutôt de démarrer la conversation par un compliment ou un conseil, votre interlocuteur sera ainsi plus à même et disposer à discuter avec vous.

Comme dit le proverbe :

« Donnez d’abord de l’amour, si vous voulez en recevoir. »

seul, aider, entraide, solitude, communication, motivation

La meilleure compagnie quand on se sent seul

Vous avez un rêve, un objectif, malheureusement dans sa conquête vous vous êtes éloigné de votre famille et de vos amis. Vous avez peut-etre même décidé volontairement de faire un tri dans vos connaissances.

Dans ces moments la votre objectif est votre priorité numéro 1, vous n’avez surement pas envie de perdre du temps à parler de chose « inutile ».

Pour que vous vous sentiez moins seul et que par la même occasion ce que vous entendez vous soit utile, vos nouveaux amis seront :

Des personnes connues et reconnues pour avoir réussit dans votre domaine. Trouvez qui est une pointure dans votre domaine et trouvez des vidéos instructive ou tout simplement inspirante qui lui sont consacrés.

Sur youtube, via des livres audio, des livres papiers, sur les réseaux, etc…

Ils seront votre principale compagnie le temps que vous aillez des résultats avec le premier conseil que je vous est expliqué plus haut.

Je vous encouragerai à garder l’habitude de regarder et écouter des personnes qui ont réussit dans votre domaine. En plus d’être un semblant de compagnie et de vous occuper, cela vous fera progresser plus vite sur votre objectifs et vous motivera à ne pas abandonner.

inspiration, telephone, solitude, motivation, femme, determination, seule

Votre allié contre la solitude

Pour finir, voici une dernière méthode pour sortir de la solitude qui en plus vous permettrez de faire une bonne action.

Adoptez un animal de compagnie

Bien sur ici je vous encouragerez à adopter, beaucoup d’animaux comme vous se sentent extrêmement seul… Il n’attendent qu’une âme aimante et respectueuse des animaux pour venir les sortir de leurs vies tristounettes.

Chien, chat, tout animal à de l’amour à revendre. Et c’est ce dont vous avez besoin en se moment même, donc sautez le pas et trouvez votre nouveau meilleur ami dans les refuges pour animaux de la SPA.

Vous serrez surpris de l’amour et l’affection qu’ils ont à revendre 😉

chien,ami, seul, amour, solitude, meuilleur ami

En résumé

  • Mettez-vous au défis de prendre des nouvelles de 1 personne de votre entourage, et de parler à 1 nouvelle personne par jour.
  • Regardez et écoutez un maximum de vidéo de personnes qui vous inspirent.
  • Adoptez un animal de compagnie.

Pour l’avoir vécu la solitude n’est pas du tout facile à vivre, et je ne pense pas que on peut réellement s’habituer à être seul.

C’est pour cela que je vous encourage fortement à mettre des habitudes en place pour vous aider à sortir de cette solitude. Etre bien entouré aura de très bonnes répercutions sur votre santé psychologique et améliorera vos performance dans le sport et au travail !

Attention par contre à ne pas vous entourer de personnes qui ne vous correspondent pas pour sortir à tout prix de la solitude. Soyez exigent avec vos fréquentations car elles influences directement sur votre façon de penser et votre état d’esprit.

Vos mieux rester seul plus longtemps mais finir par être entouré des bonnes personnes que sortir trop vite de la solitude avec le mauvais entourage.

Si vous avez besoin de discuter ou besoin d’aide n’hésitez pas à me contacter via l’espace : CONTACT

Je vous aiderez avec grand plaisir ! Ne faites pas vos timides je dis ça sincèrement ! Donc n’hésitez pas

Allez sur ceux bon courage, et n’oubliez pas :

« Vous etes le résultat des 5 personnes les plus proches de vous. »

Kyle

Nos lecteurs ont lu aussi :

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez