Aller au contenu
Boxe > Conseils et astuces pour vos équipements de boxe > Timer, minuteur et chronomètre pour les sports de combat

Timer, minuteur et chronomètre pour les sports de combat

Dans la boxe, les arts martiaux et le sport en général, la notion de temps est très importante. Pour vos temps de travail et de repos, il est indispensable d’être équipé d’un outil adapté. C’est pourquoi dans cet article, nous vous avons sélectionné le meilleur timer, minuteur et chronomètre pour la pratique spécifique des sports de combat.

Ils bénéficient tous d’un signal sonore, d’une capacité de minuterie à intervalle et de bien d’autres atouts qui faciliteront la gestion de vos séances de sport. Surtout quand vous êtes concentré à boxer sur un ring et non sur les aiguilles de l’horloge.

Pour chaque modèle, nous vous expliquerons les avantages techniques et utilitaire de chaque type d’appareil. Alors ne perdons plus une minute et découvrons ce TOP 3.

Le meilleur timer de boxe

Facilement transportable et installable, le timer est idéal pour les clubs de boxe. Il peut se ranger en toute simplicité après le cours, et son format offre une belle visibilité sur le temps restant. Un équipement idéal aussi pour les coachs qui doivent se déplacer souvent de salle en salle.

Avec son design moderne et ses nombreuses fonctionnalités, ce timer nouvelle génération de la marque Venum va révolutionner (et simplifier) vos entrainements. Simple d’utilisation, il vous permet de gérer vos temps de repos et de travail pour organiser vos cours selon vos besoins. Son affichage lumineux est visible à plusieurs mètres pour que chaque pratiquant puisse connaître le temps restant. D’excellente qualité, il vous accompagnera pendant plusieurs saisons.

Un chronomètre idéal pour les sparrings et exercices

Pour vos entrainements en intérieur ou extérieur, l’utilisation d’un chronomètre est plus que recommandé. Pour vos exercices à base de fractionné, musculation ou de travail de fond, cet accessoire de sport satisfera tous vos besoins temporels.

Passe-partout, doté d’une fonction à double intervalle et multifonction (chronomètre, clip d’attache, compte à rebours…), ce chrono de poche convient parfaitement à de nombreuses pratiques sportives (boxe, course à pied, cross fit, tabata, hit, yoga..). Son petit prix, cumulé à ses multiples fonctionnalités, font de ce chronomètre un excellent accessoire de sport. Qui plus est, quelques minutes suffisent pour comprendre et paramétrer cet outil.

Les plus de 3500 avis clients le confirment avec une note globale de 4.6.

Ne perdez plus de temps en optant pour minuteur mural

Vous disposez d’un club ou d’une salle de sport ? Et vous ne souhaitez plus vous embêter à devoir transporter partout votre minuteur ? Alors cette minuterie murale est faite pour vous. Facilement installable avec ces petites vis, elle offre une large vision sur les divers temps de travail et de repos.

Un chronomètre à intervalle, un signal sonore et plusieurs programmes pour structurer selon vos souhaits tout type de séances de sport. Oui, ce minuteur mural est une véritable pépite pour organiser vos entrainements ou compétitions. Disponible en plusieurs tailles, choisissez celle qui vous convient et faites profiter à l’ensemble de vos élèves d’un minuteur sonore et facile à voir. Ne perdez plus une minute et commandez le vôtre.

Pour quoi faut-il s’entrainer sous forme de round à intervalle dans les sports de combat ?

L’entrainement dans la boxe et les arts martiaux, à pour objectif de vous préparer au combat. Lors ce celui-ci, vous combattez sous forme de rounds. Il est donc indispensable que vos entrainements se déroulent de la même manière. En effet, plus vos entrainements se rapprochent des sensations réelles du combat, plus ils vous seront bénéfiques et instructifs.

En dehors des sports de combat, il est aussi nécessaire de travail sous forme de « rounds », comme pour ; la musculation, le footing, la natation, le CrossFit, etc… Lors de ces pratiques sportives, votre corps doit travailler et aussi récupérer. C’est pour cela qu’opter pour des timer, minuteur ou chronomètre à intervalles comme ceux présentés ci-dessus, est plus que nécessaire.

« Qui n’a pas d’imagination, n’a pas d’ailes. »

Proverbes de boxeurs connus

Kyle, votre coach MB