Livraison offerte dès 199€ d'achat*

Protège-tibias boxe avec ou sans protection du pied

Découvrez notre sélection de protège-tibias avec ou sans protection du pied pour la pratique du muay-thaï, kick boxing, savate boxe Française, sanda…

boxe, combat, entrainement, equipement, muay thay, kickboxing

Quelle protection tibiale choisir pour sa pratique des sports de combat ?

Le protège-tibia, une protection indispensable pour la pratique des sports de contact. Que vous fassiez du foot, du karaté, de la boxe ou tout autres sports de combat, il est primordial de vous équiper d’une protection tibiale pour éviter tout risque de blessure. Vous trouverez parmi ces protections du tibia une multitude de modèles différents comme par exemple : Les protège tibias avec ou sans protection du pied, à enfiler comme une chaussette ou à scratch et avec plus ou moins d’épaisseur (rembourrage). En règle générale, le protège tibia de boxe avec protection du pied est utilisé pour les entraînements, il permet de protéger le combattant des blessures qui peuvent occasionner un blocage adverse. La protection du pied permet aussi de réduire l’impact des coups lors de vos sparrings et combats test, vous pouvez ainsi boxer avec puissance avec un risque minime de blesser votre partenaire d’entraînement.

De plus, vous trouverez parmi ces protections des modèles avec davantage de rembourrage, pour réduire encore plus l’impact des vos kicks et blocages. Le protège tibia sans protection du pied est quant à lui utilisé pour les compétitions et entraînements. Comme évoqué précédemment, la protection du pied réduit l’impact des coups, chose qui n’est utile lors d’un combat où l’objectif est d’être impactant pour mettre KO. Concernant la compétition, que vous choisissiez des protections à scratch ou qui s’enfilent comme une chaussette, il n’y a (à notre connaissance) aucune contre indication des fédérations de sports de combat. Certains modèles sont aussi lavables en machine, grâce à cela vous pouvez augmenter leur durée de vie et surtout, oublier les mauvaises odeurs dans votre sac d’équipement et lorsque vous boxez, vos sparings partners en seront ravis.

Comment choisir la taille de ses protège-tibias ?

Une protection qui n’est pas à la bonne taille est une protection inefficace. D’autant plus quand celle-ci est un protège-tibia, il va bouger dès que vous allez mettre un coup de pied (kick) ou faire un blocage, ou pire encore, il risque de partir littéralement dans les airs si il est trop grand. Le choix de la taille de votre protection tibiale est donc très important. De manière générale, notre guide des tailles vous donnera la taille la plus adaptée en fonction de votre morphologie et de votre poids. Vous pouvez néanmoins dans certains cas, prendre une taille supérieure à celle du conseiller. Par exemple, pour les combattants qui pratiquent régulièrement des sparrings appuyés, il peut vous être recommandé de prendre une taille supérieure à celle indiquée sur notre guide des tailles.

Que vous pratiquiez de la boxe thaïlandaise, du mma, de la savate boxe Française, du kickboxing, du muay-thai en catégorie professionnel, du k-1, du taekwendo, de la self défense ou tout autre sport de combat utilisant les jambes, il vous est indispensable d’être équipé de protège-tibias. Sur MotivaBoxe vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé pendant 14 jours, si la taille de votre protection ne vous convient pas n’hésitez pas à nous contacter pour procéder à un échange.

Optez pour un protège tibia de qualité pour vos entrainements et combats

Une protection qualitative doit être, confortable, durable, avec une excellente absorption des chocs, disposer d’un maintien solide et d’un visuel qualitatif. Nous nous sommes servis de ces mêmes critères dans la sélection des équipements présentés sur MotivaBoxe, pour vous garantir du matériel des plus adaptés à votre pratique occasionnelle, régulière, et professionnelle des sports de combat. Vous avez le choix entre 3 marques connues et reconnues pour la qualité de leurs matériels tels que : Metal Boxe, Venum et Ringhorns. En effet, la plupart des grands champions du ring et de la cage s’équipent avec ces marques lors de leurs entraînements et compétitions.