Livraison offerte dès 79€ d'achat*

PROTECTIONS DU PIED

Pratiquant de Muay-Thaï, Kickboxing, K-1… optez pour une protection efficace du pied avec ces équipements de boxe.

boxe, combat, entrainement, equipement, muay thay, kickboxing

A quoi servent les protège-pieds ?

A défaut de vous protéger les pieds, les protège-pieds ont aussi 2 fonctionnalités supplémentaires. La première est très utile pour vos sparrings et entrainements de boxe. En effet, l’objectif d’un protège-pied est d’absorber l’impact des chocs et cela, pour vous mais aussi pour votre partenaire d’entrainement. La couche supplémentaire que procure cette protection de boxe, réduira l’impact des coups que vous « infligerez » à vos sparrings, ce qui vous permettra de pourvoir libérer votre puissance de frappe lorsque vous boxez (pour celles et ceux qui se prépare au combat), en limitant les chocs et douleurs occasionnés à vos partenaires. Comme dit le dicton : « A l’entrainement il ne faut pas se blesser ». La seconde fonctionnalité est en rapport direct avec les compétions, lors de combat amateur et tournoi de boxe pieds-poings (Muay-Thaï, Kickboxing, K-1, Sanda, Taekwondo…) il est obligatoire d’être équipé de protections de boxe, incluant entre-autre les protège-pieds.

Quelle protection choisir pour ses pieds ?

Protège-pieds ou chevillières de boxe ? Et pourquoi pas les 2 !? Comme évoqué plus haut, il ne faut pas se blesser à l’entrainement, surtout si vous préparez une compétition de boxe. Pour cela, l’usage de chevillières et de protège-pieds en simultané lors de vos entrainements est vivement recommandé pour limiter au maximum tout risque de blessure. Les chevillières de boxe sont autorisées dans toutes les compétions de boxe pieds-poings, d’où la nécessité de s’habituer à leur présence dès lors de vos entrainements. Quant aux protège-pieds, ils sont obligatoire dans une grande majorité de compétition amateur et tournoi (amateur et pro).

Les meilleurs protège-pieds sont sur MotivaBoxe

L’équipe de MotivaBoxe étant composée de boxeurs et coachs de boxe, vous à sélectionnée un ensemble de protection du pied conformes aux critères exigeants de pratiquants du noble art. Ces critères sont les suivants : une absorption maximale des chocs, un maintien efficace de la protection même après avoir donné de multiple « low kicks » et une sensation de confort accrue. Cette sélection minutieuse nous permet de proposer à l’achat des protections du pied qui sauront répondre à vos besoins et exigences.