Le protège-poitrine est la protection féminine indispensable pour les entrainements et compétions de sports de combat. Quelque que soit votre discipline combative, et ce, à partir de 12/14 ans, vous devez être équipée d’une protection mammaire.
Alliant sécurité, durabilité et (surtout) confort, nous vous avons déniché pour vous, le meilleur protège-poitrine pour la boxe et les arts martiaux. Pour femme et fille.
La meilleure brassière avec coque de protection poitrine

Pour qu’une protection soit efficace et utilisée, il faut que celle-ci soit confortable pendant l’effort. Avec ce protège-poitrine de la marque Metal Boxe, vous bénéficiez d’une réelle protection des seins sans que cela vous gêne. Conformes pour toutes les disciplines de combat (boxe thai, savate, anglaise, kickboxing) en entrainement, galas et compétitions.
Composée d’une brassière en lycra pour le confort et le maintien, et de coques de protection en polyéthylène pour une absorption accrue des chocs.
Lavable facilement en machine et disponible en plusieurs tailles (du XS au XL) et coloris (noir ou blanc).
Quelle taille choisir pour cette protection de boxe ?
Comme pour vos soutiens-gorges, il vous faudra choisir une taille adéquate à celle de votre poitrine. Cependant, il faudra que celle-ci soit (de manière générale) plus petite que votre taille habituelle. Pour que vos seins soient bien maintenus durant l’effort.
Pour vous aider davantage dans votre choix, voici un guide des tailles :

Faut-il mettre cette protection féminine pour ses entraînements et combat ?
Oui, utiliser une brassière protège-poitrine ou des coques de protection pour les seins sont indispensables, et ce, pour vos entrainements, sparrings, assauts et combat dans les sports de combat.
Le port d’un protège-poitrine est important pour plusieurs raisons lors de la pratique de la boxe et autres sports de combat :
- Protection contre les blessures : cet équipement aide à protéger les muscles et les tissus mous de la poitrine contre les coups directs et les contusions.
- Amélioration de la performance : Cette protection mammaire aide à réduire la douleur et l’inconfort lors des entraînements intenses, permettant aux boxeuses de s’entraîner plus longtemps et avec plus de confiance en elles.
- Confiance en soi : Le port d’un protège-poitrine peut donner aux boxeuses plus de confiance en eux lorsqu’ils se battent, car ils se sentent mieux protégés et plus en sécurité.
Les coquilles de protection avec soutien-gorge sont un équipement important pour les boxeurs, puisqu’il peut aider à réduire le risque de blessure, améliorer la performance et renforcer la confiance en soi.

Grace au modèle ci-dessus, vous pourrez utiliser cette protection pour femme sans que celle-ci vous gêne où soit inconfortable. Vous pouvez ainsi, vous entrainer et combattre confortablement (et surtout), en toute sécurité.
Liste des sports ou l’équipement d’un protège-poitrine est nécessaire
Le port d’une brassière de protection pour la poitrine est recommandé ou même obligatoire dans plusieurs sports qui impliquent un contact physique, comme :
- Boxe : Comme mentionné précédemment, cette protection est essentielle pour protéger la poitrine des coups directs et pour améliorer la performance des boxeurs.
- Hockey sur glace : Les joueuses de hockey sur glace portent souvent un protège-poitrine pour se protéger contre les coups de bâton et les impacts avec les murs de la patinoire.
- Football américain : Les pratiquantes de football américain portent fréquemment un protège-poitrine pour se protéger contre les coups de corps à corps et les chocs avec le sol.
- Rugby : Les adeptes féminines de rugby portent habituellement un protège-poitrine pour se protéger contre les coups de corps à corps et les percussions.
- La lutte : Les lutteuses portent souvent un protège-poitrine pour se protéger contre les coups de poing, les coups de pied et les projections.
En général, le port d’un protège-poitrine est recommandé ou obligatoire dans les sports qui impliquent un contact physique intense et un risque élevé de blessure. Nous recommandons donc à toutes les sportives de s’acheter une protection mammaire pour la prarique de ces sports.
« Du courage, du sacrifice, de la détermination, de l’engagement, de la force, du cœur, du talent, du cran. C’est de ça que les petites filles sont faites. Au diable la douceur et les paillettes ! »
Citation boxeuse
Kyle, votre coach MB