Aller au contenu
Boxe > Conseils et astuces pour vos équipements de boxe > Protège-poitrine sports de combat

Protège-poitrine sports de combat

Le protège-poitrine est la protection féminine indispensable pour les entrainements et compétions de sports de combat. Quelque que soit votre discipline combative, et ce, à partir de 12/14 ans, vous devez être équipée d’une protection mammaire.

Alliant sécurité, durabilité et (surtout) confort, nous vous avons déniché pour vous, le meilleur protège-poitrine pour la boxe et les arts martiaux. Pour femme et fille.

La meilleure brassière avec coque de protection poitrine

Pour qu’une protection soit efficace et utilisée, il faut que celle-ci soit confortable pendant l’effort. Avec ce protège-poitrine de la marque Metal Boxe, vous bénéficiez d’une réelle protection des seins sans que cela vous gêne. Conformes pour toutes les disciplines de combat (boxe thai, savate, anglaise, kickboxing) en entrainement, galas et compétitions.

Composée d’une brassière en lycra pour le confort et le maintien, et de coques de protection en polyéthylène pour une absorption accrue des chocs.

Lavable facilement en machine et disponible en plusieurs tailles (du XS au XL) et coloris (noir ou blanc).

Quelle taille choisir pour cette protection de boxe ?

Comme pour vos soutiens-gorges, il vous faudra choisir une taille adéquate à celle de votre poitrine. Cependant, il faudra que celle-ci soit (de manière générale) plus petite que votre taille habituelle. Pour que vos seins soient bien maintenus durant l’effort.

Pour vous aider davantage dans votre choix, voici un guide des tailles :

Faut-il mettre cette protection féminine pour ses entraînements et combat ?

Oui, utiliser une brassière protège-poitrine ou des coques de protection pour les seins sont indispensables, et ce, pour vos entrainements, sparrings, assauts et combat dans les sports de combat.

Grace au modèle ci-dessus, vous pourrez utiliser cette protection pour femme sans que celle-ci vous gêne où soit inconfortable. Vous pouvez ainsi, vous entrainer et combattre confortablement (et surtout), en toute sécurité.

« Du courage, du sacrifice, de la détermination, de l’engagement, de la force, du cœur, du talent, du cran. C’est de ça que les petites filles sont faites. Au diable la douceur et les paillettes ! »

Citation boxeuse

Kyle, votre coach MB