Aller au contenu
Boxe > Conseils et astuces pour vos équipements de boxe > Chevillères et protections du pied de boxe

Chevillères et protections du pied de boxe

Pour vos entrainements, sparrings et combat de boxe amateur, vous aurez besoin de protège-chevilles et pieds. Ces protections de boxe pieds-poings sont communes aux disciplines suivantes : kick boxing, muay-thai, k-1, full contact… Elles permettent de protéger vos chevilles et le dessus de vos pieds lorsque vous mettez des kicks (coups de pied).

Dans cet article, vous allez découvrir l’utilité des chevillères et protections du pied, ainsi que le meilleur modèle de chaque type.

Pourquoi faut-il mettre des chevillères en boxe thai, full contact, k-1 ?

En boxe pieds-poings, vous êtes amené à donner des coups de pieds et à en bloquer. Les blocages de coups de pieds à répétition peuvent abimer, voir, blesser les chevilles et pieds des combattants qui les donnent. Pour éviter que cela vous arrive, il est indispensable de vous équiper de chevillères.

Ces protections en tissu s’enfilent comme des chaussettes, et offrent une couche de protection sur le dessus du pied et le bas du tibia. Elles sont indispensables lors de vos entraînements et obligatoires lors de combats de boxe thai, kickboxing ou full contact amateurs. Elles peuvent aussi être utilisées en boxe professionnelle.

La meilleure paire de chevillères pour la pratique de la boxe pieds-poings

blank

Cette paire de chevillère de la marque Venum bénéficient d’un rapport qualité-prix imbattable. Résistante, douce et flexible, ce modèle offre une protection supplémentaire à vos pieds et articulations de la cheville. En taille unique, ces protège-chevilles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Idéales pour tout niveau et toutes disciplines pieds-poings nécessitant des chevillères. Disponibles en plusieurs coloris (bleu, rose, rouge, vert…).

Quand faut-il utiliser des protège-pieds ?

Lors de tous vos entraînements de k-1, full contact ou boxe thaï, nous vous conseillons d’utiliser ce type de protection. Et ce, pour les deux raisons suivantes : un, elles permettent d’offrir une protection totale à vos pieds et chevilles, ce qui réduit grandement le risque de blessure. Deux, elles réduisent l’impact de vos kicks, pour préserver vos sparrings-partners. Car ne l’oublions pas, à l’entrainement, il ne faut (surtout) pas se blesser.

De plus, les protège-pieds sont obligatoires lors de vos compétitions de boxe ou arts martiaux amateurs. En effet, selon votre discipline pieds-poings et votre niveau, vous devez être équipé de protections du pied.

Protection du pied pour entrainement et compétition

blank

Metal boxe a tapé dans le mile avec ces protections du pied. Très confortable, résistante et dotée d’une excellente absorption des chocs, cette paire de protège-pieds est idéale pour vos entrainements et compétitions. Leurs serrages par velcro à scratch maintien très bien vos pieds pour éviter tout déplacement de la protection pendant l’effort (sparring, combat, exercice). Bénéficiant aussi d’un excellent rapport qualité-prix, ce modèle est unisexe, pour que tout boxeur et boxeuse puissent en être équipé.

Avec ces deux types de protection, vous réduisez (presque) totalement tout risque de blessure lors de vos séances de boxe. Leurs prix abordables permettent à tout pratiquant de sport de combat d’être équipé avec des protections de qualité. Alors n’attendez plus, et commandez dès maintenant vos protège-pieds et chevillères.

« Le seul endroit où le succès précède le travail, c’est dans le dictionnaire. »

Kyle, votre coach MB