Aller au contenu
Boxe > Conseils et astuces pour vos équipements de boxe > Poire de vitesse

Poire de vitesse

La poire de vitesse est le meilleur matériel d’entrainement de boxe pour renforcer vos épaules, développer votre coordination œil-main et votre vitesse de frappe. Utilisée par tous les grands champions de boxe anglaise, cet outil s’est démocratisé dans toutes les disciplines des sports de combat.

Dans cet article, vous allez découvrir comment installer et utiliser une poire de boxe. Ainsi que nos recommandations sur les meilleures poires de frappe. Et en bonus, nous vous dévoilerons quelques idées d’entraînement efficaces.

Comment installer une poire de boxe ?

Pour profiter, vous aussi, des nombreux avantages d’une poire de vitesse, il vous faudra réussir à l’installer. Pour cela, il suffit d’acheter une poire et une attache adaptée.

L’attache se fixe de manière générale via des petites vis sur une surface dure. Le tout (poire + attache) ne sont pas très lourds, mais l’entraînement sur celui-ci provoque quelques vibrations sur le support (mur ou plafond). Faites donc attention à ne pas l’attacher n’importe où (évitez les murs en placo par exemple). Qui plus est, pensez aussi que les vibrations provoquées par l’entrainement peuvent gêner le voisinage si elles vibrent directement sur leurs murs.

La poire de frappe

Il existe de multiples marques qui vendent des poires de vitesse, comme Everlast. Elles sont de très grande qualité, mais sont aussi plutôt onéreuses. Si vous êtes un boxeur professionnel à la recherche de performances, vous pouvez vous tourner via celle-ci (en cliquant sur le lien sponsorisé ci-dessus en rouge).

Et si vous recherchez une poire de qualité à un prix abordable, nous vous conseillons alors le produit suivant :

materiel, frappe, sport, combat, poire

Testée et approuvée par de nombreux adeptes des sports de combat, cette poire de vitesse dispose d’une notation de 4.4 / 5, sur plus de 400 avis. Composée d’une double couche renforcée qui assure la durabilité de cet outil de frappe. Et d’une ergonomie optimisée pour une vitesse et un rebond améliorés. Le tout pour seulement 28,90 €.

Elle convient parfaitement pour une pratique et un entrainement régulier.

L’attache / le support

L’attache est un élément indissociable de la poire de boxe. C’est elle qui permet à celle-ci de se balancer dans le sens de la frappe. Il est donc important de choisir un modèle de qualité pour éviter que votre matériel d’entrainement soit inutilisable, ou moins efficace au bout de quelques sessions.

support, materiel, boxe, art martiaux

Quoi de mieux pour attacher la poire précédente, que d’opter pour l’attache de la même marque. Qualitative et adaptable à tout type de poire de boxe, cette attache est reconnue pour sa grande durabilité. Sa composition en acier inoxydable et son roulement à bille assurent des performances optimales à toutes les poires qui y seront attachées.

Comment s’entrainer avec ce matériel de frappe ?

Comme pour la corde à sauter, les débuts avec la poire de boxe peuvent être quelque peu frustrants. Mais pas de panique, avec un peu d’entrainement, vous arriverez rapidement à maitriser cet outil d’entraînement.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de répéter vos frappes doucement avec le même bras. De cette manière, vous trouverez plus rapidement votre aisance. Ensuite, alternez progressivement entre les deux bras. Et pour finir, augmentez votre vitesse de frappe.

Les premiers entrainements (1 à 3) avec une poire de vitesse doivent être consacré à votre apprentissage. Ne cherchez pas directement à améliorer vos performances, mais plutôt à maitriser l’objet. Ensuite, vous aurez tout votre temps pour développer votre coordination, votre vitesse de frappe et pour renforcer vos épaules.

« Il est dur d’échouer ; mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir. »

Citation motivante

Kyle, votre coach MB