Aller au contenu
Boxe > Conseils et astuces pour vos équipements de boxe > Pattes d’ours et paos pour leçons de boxe

Pattes d’ours et paos pour leçons de boxe

Les pattes d’ours et paos de boxe sont des matériels de frappe qu’un entraîneur utilise pour faire travailler ses boxeurs. Ces équipements permettent de perfectionner les techniques et enchainements du combattant, tout en améliorant sa précision de frappe.

Quelle est la différence entre une patte d’ours et un pao ?

La patte d’ours, plus petite qu’un pao et de forme ronde, permet de travailler spécifiquement des techniques en poing (boxe anglaise). Quant au pao, de la taille d’un avant-bras et de forme rectangulaire (en général), est utilisé pour travailler tout type de technique pieds-poings (boxe thaï, kickboxing, savate, taekwondo).

Les présentations faites, passons maintenant aux meilleurs modèles de chaque type, et ce, en fonction de votre discipline.

Pattes d’ours pour la boxe anglaise

Avec plus de 80 % d’avis 5 étoiles et une note moyenne de 4.7 / 5, ces pattes d’ours courbées de la marque RDX allient performance et prix défiant toute concurrence. Cette paire est composée de cuir maya, reconnu pour sa durabilité. Et d’un rembourrage de qualité pour assurer une absorption efficace des chocs au niveau des mains. Idéales pour les entrainements et leçons de boxe anglaise. Disponibles en plusieurs couleurs.

Pattes d’ours pour le muay-thai et autres sports de combat pieds-poings

blank

Surement les meilleures pattes d’ours qui nous ont été données d’essayer. Cette paire de la marque Venum à tout pour elle. Confortables, dotées d’une absorption des chocs optimale et d’un design moderne, ces pattes d’ours sont faites pour la préparation de combattants expérimentés et professionnels.

Leur rembourrage de qualité premium peut absorber les impacts les plus puissants, y compris ceux des genoux, coudes et pieds. Attention néanmoins à votre sécurité, les pattes d’ours disposent d’une petite surface de frappe (idéale pour améliorer la précision), ce qui augmente le risque qu’un mouvement passe à côté, et ainsi, sur l’entraineur.

TOP 3 des meilleurs paos de boxe

Pour que vos boxeurs et combattants d’art martiaux s’entrainent avec puissance, précision et un maximum de réalisme, les paos sont les meilleurs accessoires d’entrainement. D’une surface bien plus large que des pattes d’ours et doté d’une absorption des chocs nettement supérieure, les paos sont l’équipement de toute préparation au combat.

Voici donc le TOP 3 des meilleurs paos classés par prix (entrée, moyenne et haute gamme). Ils sont tous les meilleurs de leur catégorie, et ce, pour vous servir à devenir vous-même, le meilleur de votre discipline de boxe ou art martial.

1) Un pao pas chèrs pour préparer des boxeurs débutants à confirmés

blank

Au prix seulement de 24,98 €, ce pao à convaincu de nombreux pratiquants de sports de combat. Résistant et doté d’une bonne absorption des chocs, ce matériel de frappe est idéal pour l’entrainement et la préparation de boxeur débutant à confirmé. Disponibles en plusieurs coloris.

2) RDX, des paos avec le meilleur rapport qualité-prix

blank

Des poignées et coutures renforcées, un rembourrage en spongex de haute qualité ainsi qu’une confection en cuir maya, font de ce pao de la marque RDX, un équipement très recommandable. Avec lui, vous pourrez préparer vos boxeurs et combattants pendant plusieurs saisons sans que l’impact de leurs coups ne vous blesse. De plus, son design ergonomique facilite grandement son utilisation lors d’exercices et leçons. Noté 4.7 / 5 sur plus de 450 avis.

3) Pao venum, pour des préparations au combat encore plus intenses

blank

Plébiscite et très appréciés des combattants et coachs pro, ces paos Venum sont la « rolls royce » des paos. Vendu par paire, ces supports de frappe sont dotés :

  • D’une mousse multi-densité, pour une absorption totale des impacts.
  • D’une composition extérieure en cuir qui garantie leurs longues durabilités.
  • De sangles rembourrées pour améliorer leur confort d’utilisation.
  • Et d’une grande taille pour offrir un large espace de frappe aux pratiquants.

Conseils d’utilisation : comment s’entrainer avec ce matériel de frappe ?

blank

Avec ces équipements de boxe, vous pouvez faire travailler :

Les entraînements à base de paos et pattes d’ours sont appelés : leçons. Lors de celles-ci, le coach de boxe s’équipe de matériel de frappe (bouclier, pao, patte d’ours) et présente des cibles (via le matériel choisi) au combattant. Les objectifs de cet exercice de boxe peuvent être variés (voir liste ci-dessous), ce qui permet à l’entraineur de choisir quel domaine de compétence il souhaite améliorer chez son pratiquant.

Par exemple, s’il souhaite améliorer l’endurance de son élève, il mettra du rythme dans la présentation des cibles pour inciter son élève à fournir un effort plus intense. A contrario, si le coach cherche à améliorer le niveau technique de son boxeur, il mettra moins de rythme et cherchera plutôt à corriger chaque mouvement.

« Chaque jour est une nouvelle chance d’y arriver. »

Citation sport

Kyle, votre coach MB