Aller au contenu
Boxe > Techniques de boxe > Maîtriser le meilleur enchaînement de boxe de Mike Tyson

Maîtriser le meilleur enchaînement de boxe de Mike Tyson

Envie de connaitre et d’apprendre la technique la plus utilisée lors des enchaînements de boxe de Mike Tyson ?

Il est le plus grand boxeur de tous les temps pour bon nombre de passionnés, et cela grâce aux nombreux Ko’s qu’il infligea à ses adversaires des le premier round !

Lors de ses nombreux combats, il utilisa un type d’enchaînement qui me marqua par sa grande efficacité (il en a mit pas mal KO en l’utilisant) et sa simplicité. C’est souvent les choses le plus simples qui marchent le mieux. 😉

L’objectif de cet article est donc de vous aider à maîtriser vous aussi, cet enchaînement de boxe très souvent utilisée par Mike Tyson. Ensuite à vous les gros Ko’s après ! 😉

L’enchaînement de Mike Tyson simple et très efficace !

Avant toute chose je tenais à préciser que pour apprendre et maîtriser toute technique et enchaînement de boxe, il n’y avait pas de secret, il faut travailler ! Et en boxe, le travail passe par la répétition.

Pour celles et ceux qui veulent avoir des astuces pour apprendre plus efficacement c’est ici : 5 conseils de base pour améliorer sa boxe

Maintenant il est temps de connaitre le type d’enchaînement préférer de Mike Tyson, il s’agit de :

Enchaînement corps – tête

C’est tout ????

Et oui, lorsque qu’il était très proche de ses adversaires (à distance de crochet) Mike Tyson commençait souvent par un crochet au corps suivit d’un crochet ou d’un uppercut au visage.

Pourquoi ?

Le premier coup au corps avait pour but de faire baisser la garde de son adversaire (qui s’en servait pour se protéger) pour ensuite venir le sanctionner à la tête (vu que la garde était baissée).

blank

Pour que cette technique soit efficace il faut un maximum de variété dans vos enchaînements, exemple :

  • Commencez par simplement un enchaînement de 2 crochets au corps
  • Puis un crochet au corps et un crochet au visage
  • Puis re 2 crochets au corps
  • Puis un crochet au corps suivit d’un uppercut au visage
  • etc…

A noter : L’enchaînement de coup le plus utilisé par Mike Tyson était le crochet au corps, suivit de l’uppercut au visage.

Plus vous varierez vos enchaînements de boxe et les zones de frappes (corps, visage, attaque avec votre bras droit / gauche), plus votre adversaire ne saura pas ou se protéger.

Voila une technique de boxe simple à maîtriser dont l’efficacité à était prouvé à de nombreuses reprises par le grand Mike Tyson.

On à tous un plan en tête, jusqu’à qu’on se prenne une droite dans la tête !

Mike TYSON

Kyle, votre coach MB