Samedi – #9 Parker vs. Chisora (DAZN, 1:00 PM/ET)
Le boxeur âgé de 29 ans, Joseph Parker (28-2-0, 21 KOs), est vu comme le favori, lui qui a des mains rapides, une puissance décente, et il peut se faire aussi agressif.
Parker a même mis la main sur un titre mondial des lourds lorsqu’il a défait Andy Ruiz par décision majoritaire. Ses deux seules défaites sont survenues face à Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs), et versus Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) qui a été sauvé par la cloche, à la toute fin du 12e round.
Chisora (32-10-0, 23 KOs), 37 ans, a le genre de style qui pourrait forcer Parker à donner le meilleur de lui-même. En se basant sur ses victoires et défaites, Chisora a obtenu peu de victoires face à des boxeurs élites mais par sa stature, il a l’habitude d’imposer une cadence élevée dans ses combats en se faisant l’agresseur. Cela dit, il reste que Parker devrait remporter ce combat.
Sur le même programme, deux des meilleurs combattant(es) seront aussi en action alors que l’actuel champion du monde des mi-lourds, Dmitry Bivol (17-0-0, 11 KOs) et la championne du monde unifié des poids légers, Katie Taylor (17-0-0, 6 KOs), vont défendre leurs couronnes.
Samedi – #4 Ruiz vs. Arreola (FOX PPV, 9 PM/ET)
Beaucoup d’adeptes s’interrogent à savoir si ce combat est suffisamment attrayant pour être sur la télé payante, mais y a-t-il quelqu’un qui s’attend à ce que ce combat soit ennuyeux ?
Le pugiliste de 31 ans, ex-champion du monde unifié des lourds, Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), nous apparaît être un tout autre boxeur depuis qu’il a joint les rangs de l’entraîneur de renom, Eddy Reynoso, et de voir le nouveau le boxeur qu’il est devenu est principalement ce qui pique la curiosité des fans. Ruiz s’est mis en forme pour changer complètement sa carrière. Ceci pourrait être le début d’un nouveau chapitre pour lui.
À 40 ans, Chris Arreola (38-6-1, 33 KOs) n’a jamais su accomplir l’exploit de Ruiz alors qu’il a échoué à devenir champion du monde à trois reprises dans des combats de championnats. Cependant, s’il parvient à causer la surprise (ce qui est fort improbable), nul doute qu’il s’agirait alors de sa plus grande victoire en carrière.
En sous carte, Sebastian Fundora (16-0-1, 11 KOs) et Omar Figueroa (28-1-1, 19 KOs), et le styliste Cubain Erislandy Lara (27-3-3, 15 KOs), seront en action sur FOX à 7:00 PM/ET avant le pay-per-view.
Pour tout savoir sur l’actualité de la boxe, visitez LesAdeptesdelaBoxe.com.
Bonne boxe !