Aller au contenu
Boxe > Conseils et astuces pour vos équipements de boxe > Coudières boxe thaï / MMA

Coudières boxe thaï / MMA

Vous pratiquez un sport de combat qui autorise les coups de coude (muay-thaï / MMA) ? Et vous recherchez des coudières adaptées à vos besoins, votre niveau et (surtout) votre budget ? Alors ce TOP 3 des meilleures protections du coude va satisfaire vos attentes.

La première paire dispose d’un rapport qualité-prix imbattable, la seconde est conçue et optimisée pour les combats et mises de gants appuyées, et la dernière convient parfaitement aux besoins d’un enfant.

Et bonne nouvelle, les modèles présentés ci-dessous (comme la majorité des coudières de boxe thaï) sont unisexes.

Coudières pas chères pour débutants et confirmé

À seulement 11.99 €, cette paire de coudières dispose d’un prix très attractif pour des performances très convenables. Composées d’une mousse EVA pour l’absorption des chocs, d’un serrage par velcro qui assure le maintien de la protection et d’un tissu un coton très confortable. De la marque RDX, cette protection du coude est disponible en deux tailles, une pour junior (enfant) et l’autre pour sénior (adulte).

Idéales pour la pratique occasionnelle à régulière des sports de combat, comme le muay-Thaï ou le MMA.

Les meilleures coudières pour vos sparrings et combats

blank

Combattez sans limite avec cette paire de coudières Venum. Dotée d’un confort et d’une absorption des chocs accrue, cette protection du coude est l’équipement favori des combattants de boxe thaï. On la retrouve dans de nombreuses compétitions et galas de combat pour ses multiples qualités. Qui plus est, ces coudières de boxe thaïlandaise sont homologuées pour les championnats officiels (amateurs) de muay thai et MMA.

Vous êtes compétiteurs en combat amateur ou professionnel, n’attendez plus et équipez-vous avec cette excellente protection du coude.

Coudières enfant

blank

Pour vos jeunes boxeurs entre 6 et 14 ans, ces coudières de la marque Metal Boxe répondent à leurs besoins. Douces et dotées d’une épaisse mousse de protection, ces petites protections du coude assure confort et protection pendant l’effort, et ce, dans un ring ou un octogone. De plus, elles bénéficient d’une technologie auto-grip qui évite toute rotation de la protection durant les mises de gants.

Disponibles en bleu et en rouge et homologuées pour les compétitions des jeunes boxeurs.

Quelle taille choisir pour ses protections du coude ?

La majorité des coudières sont disponibles en taille unique. En effet, la taille d’un coude varie très peu d’un individu à un autre. Vous pouvez donc acheter n’importe quelle protection du coude sans vous souciez de la taille.

De plus, l’ensemble de ces protections sont unisexes. Comme pour la taille, les morphologies du coude d’une femme et d’un homme sont aussi similaires. Seul le choix des couleurs et de la marque peut influencer votre choix de coudières de boxe thai ou MMA

Comment mettre une coudière de boxe ?

blank

C’est très simple, il vous suffit de l’enfiler au niveau du bras jusqu’à qu’elle couvre votre coude. Une fois en place, serrez les velcros à scratch pour que le maintien soit assuré. Une fois l’opération réalisée avec succès, il vous faudra la renouveler pour l’autre bras. C’est tout !

« Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède. »

Proverbe motivant

Kyle, votre coach MB