Aller au contenu
Boxe > Conseils et astuces pour vos équipements de boxe > Coquilles de protection pour la boxe

Coquilles de protection pour la boxe

Pour votre pratique à l’entrainement et en compétition des sports de combat pieds-poings, il est obligatoire d’être équipé d’une protection génitale. Aussi appelée « coquille« , cet équipement assure la protection de vos organes génitaux. Même si vous boxez avec de bons combattants techniques, il n’est pas rare qu’un coup de pied glisse et / ou atteigne cette zone (très) sensible.

Pour éviter tout risque de blessure tout en améliorant votre confort pendant vos mises de gants, nous vous avons sélectionné la meilleure coquille pour homme et femme. Et ce, d’un point de vue protection-prix.

Pour ceux qui sont intéressés par les coquilles spéciales de boxe anglaise (pour l’entraînement), nous vous invitons à vous diriger vers la fin de l’article. (Cliquez dans le résumé ci-dessous sur le lien / titre qui vous intéresse)

Quelle taille choisir pour sa protection génitale ?

Avant de découvrir les meilleures coquilles de boxe, il est important de savoir qu’elle taille choisir. En effet, cette étape est la plus importante pour que votre équipement soit agréable à porter. Une coquille trop grande ou trop petite n’est pas confortable et risque de ne pas vous protéger convenablement. De manière générale, chaque taille correspond à un tour de taille spécifique, pour connaitre la vôtre, veuillez vous référer un guide suivant :

guide, taille, boxe, coquille, protection, genitale, homme

Ensuite, pour connaitre la taille idéale pour votre protection génitale (homme et femme), voici quelques astuces supplémentaires :

  1. L’équipement protège l’ensemble de vos parties génitales.
  2. Pour les hommes, elle maintient bien le « paquet » sans que celui-ci puisse bouger.
  3. Pour les femmes, elle couvre l’ensemble de la surface à protéger.
  4. Elle ne vous gêne pas réellement lorsque vous bougez.
  5. Une fois équipée, donnez-vous un petit coup pour vérifier qu’elle ne vous fait pas mal lors de l’impact.

Une fois ces 5 étapes validées, vous aurez la coquille parfaite pour vous.

Coquille homme, pour des « bijoux de famille » en sécurité

blank

Marque de référence dans les protections génitales, cette coquille homme shock doctor garantie une protection optimale pendant vos entrainements et combats. De plus, son petit prix à 19,95 € rend cet équipement accessible à tous les budgets. Disponible en plus tailles adultes (M, L, XL, XXL) et enfants (L, XL), cette protection génitale convient à tous les niveaux et gabarits.

Coque de protection génitale pour femme (qui ne gène pas)

blank

Élue meilleure coquille femme pour la boxe, ce modèle ravira toutes les boxeuses et combattantes. Confortable, résistante et offrant une excellente protection génitale, cette coquille pour femme est conçue pour la pratique régulière à intense de sport de combat. Disponible en plusieurs tailles (XS, S, L, XL) et en deux coloris (noir et blanc). Si vous souhaitez acheter une protection génitale féminine pour vos entraînements et compétitions (assaut, combat), ce modèle est fait pour vous !

Coquille boxe anglaise pour entrainement pro et amateur

Cette protection propre à la boxe anglaise permet de protéger à la fois les parties intimes et le bas du buste. La ceinture qui compose cette coquille boxe anglaise, offre une protection du foie efficace pour éviter tout risque de blessure lors de sparrings et mises de gants appuyées.

blank

RDX frappe fort avec cette coquille boxe anglaise au prix (dérisoire) de 49,99 €. Avec elle, vos sparrings et entrainements seront encore plus sécurisés. Vos parties génitales et le bas de votre buste sont protégés d’une épaisse couche protectrice, et ce, sans que votre aisance de mouvement en pâtisse. En effet, ce modèle est conçu économiquement pour éviter tout gêne dans vos mouvements (esquives, rotations…). Idéale pour préparer un combat et s’entrainer avec puissance.

Comment (bien) mettre cette protection pour sa pratique des sports de combat ?

blank

Pour terminer, voici quelques astuces bonus pour utiliser le plus confortablement cet équipement :

  1. Enfilez-la et positionnez-la par-dessus votre sous-vêtement.
  2. Cherchez à la mettre de façon à ce qu’elle ne vous gêne pas lors de vos mouvements.
  3. Pour ce faire, faites quelques mouvements pour qu’elle se positionne convenablement.
  4. Une fois équipée, enfilez votre short de boxe ou jogging.

C’est tout ! 🙂

« Le talent ne suffit pas. À part quelques rares exceptions, les meilleurs joueurs sont les plus gros travailleurs. »

Citation boxeur

Kyle, votre coach MB