Alors que certains le voyaient prendre sa retraite suite à ses précédents échecs, Conor va-t-il de nouveau combattre au sein de l’UFC ? Entre blessures et défaites, « The Notorious » à perdu petit à petit de la crédibilité auprès des fans du MMA. Ce qui, selon plusieurs informations développées dans cet article, n’a pas (encore) démotivé l’ex-champion.

Histoire et derniers combats de Conor McGregor
Avant de répondre à la question, il serait idéal d’évoquer son histoire en bref et de rappeler les derniers combats de Conor McGregor.
Histoire de Conor McGregor
Il a grandi à Dublin, la capitale de l’Irlande, plus précisément dans le quartier Crumlin. Son enfance ne fut pas l’une des plus heureuses. En réalité, Conor se faisait intimider par les autres gamins de son âge qui n’hésitaient pas à l’agresser physiquement. Il fuyait souvent les confrontations, mais il sentait le besoin d’acquérir les aptitudes nécessaires pour pouvoir se défendre.
Il s’est d’abord initié à la boxe anglaise dès l’âge de douze ans, puis se lance dans la lutte à quinze ans. Sa carrière de combattant de MMA débute en 2007 où il donne son premier spectacle amateur. Très rapidement, il enchaîne les victoires et collectionne les titres dans les catégories plumes et légers. Ses performances séduisent le grand public et aussi les organisateurs de ces combats.
Elles permettent à Conor McGregor de signer un contrat avec l’UFC sur une durée de cinq ans. La machine est donc lancée et l’irlandais va s’imposer comme une figure emblématique de ce sport. Il attire les regards, non seulement par son talent, mais aussi ses propos parfois déplacés et son caractère arrogant. Conor McGregor est connu pour être un combattant prétentieux, ce qui fait de lui un personnage controversé, adoré et surtout très riche.
Les derniers combats de Conor McGregor
En juin 2017, il y eut l’une des confrontations les plus lucratives de l’histoire entre McGregor et Floyd Mayweather. Après des mois de négociations et de provocations à distance, le duel a finalement eu lieu. L’américain a gagné malgré un bon jeu de McGregor.
Courant octobre 2018, l’irlandais défie Khabib Nurmagomedov, mais le combat tourne en faveur du russe très habile au combat au sol. En 2020, Conor McGregor affronte Donald Cerrone à Las Vegas et remporte le duel après 40 secondes (KO technique). L’un de ses derniers combats en date est celui contre Dustin Poirier en 2021 où il s’est incliné à la deuxième reprise par KO technique.
Informations sur le retour potentiel de Conor McGregor
Il faut d’emblée souligner qu’à plusieurs reprises, l’athlète irlandais a annoncé sa retraite. De plus, après sa fracture du tibia diagnostiqué à la suite de son dernier duel, il est difficile de l’imaginer combattre de nouveau. Toutefois, de nombreuses sources affirment que le Notorious est de retour dans l’octogone de l’UFC.
D’ailleurs, en début d’année 2023, précisément le 06 janvier, le Notorious postait sur son compte Twitter de plus de 9,8 millions d’abonnés le tweet suivant : « Je vais trancher quelqu’un au retour. Croyez-le. Je m’en fous de qui. Alignez-vous ».
Ce comeback après environ 18 mois est donc imminent en 2023 avec à la clé, de grands noms comme adversaires. Pour le président de l’UFC, Chandler Michael pourrait être l’antagoniste pressenti (en attendant une annonce officielle).
D’autres rumeurs annoncent également Jorge Masvidal comme prochain adversaire de Conor McGregor. Invité sur le podcast Blockparty, Jorge affirme ce qui suit : « Moi, je n’ai qu’une envie, c’est de casser la figure de Conor. Je veux simplement lui casser la gueule, empocher ce chèque et en finir avec ça ».
Vivement le retour du Notorious !
Hospice, contributeur de la team MB