Artiste martial mixte et combattant professionnel, Conor McGregor est un pratiquant de MMA au palmarès monstrueux et à la notoriété inégalée pour un sportif de combat. Il est connu pour ses qualités sportives dans l’octogone, mais également pour son goût du luxe et de l’extravagance.
Voici donc cinq choses pour lesquelles le champion de l’UFC a dépensé beaucoup d’argent. La fortune de McGregor a été évaluée à 110 millions de dollars. En plus d’être un sportif aguerri, il est aussi un businessman ambitieux, de ce fait sa richesse pourrait encore augmenter dans les années à venir.

1) La collection de chaussures du Notorious
McGregor prend soin des détails dans l’octogone mais aussi en ce qui concerne son apparence. Et les chaussures en font partie. Il a partagé une vidéo montrant sa vaste collection de chaussures, la plupart conçues par Gucci et il y a investi une petite fortune. Certaines paires sont évaluées à plus de 6 000 dollars.
Le champion MMA a de plus posté une photo d’une paire de chaussons Jimmy Choos « John » à 750 dollars il y a quelques années.
2) Le manteau très controversé de Conor
En 2017, il portait probablement l’une de ses tenues les plus controversées : un manteau en vison Gucci sur mesure brodé d’un serpent dans le dos. La pièce a coûté environ 30 000 dollars. Bien sûr, il a reçu de nombreuses critiques pour avoir utilisé de la vraie fourrure mais il n’y a pas prêté attention.
Il a porté le manteau pour une conférence de presse avant un combat MMA sous le regard incrédule de son adversaire, le légendaire Floyd Mayweather Jr. Le prix total de la tenue était approximativement de 150 000 dollars. Il a été inspiré par Smokin’ Joe Frazier, qui portait quelque chose de presque identique (mais sûrement moins cher) avant son combat contre Muhammad Ali.
3) L’achat d’un centre d’entraînement de MMA
En 2016, McGregor a fait face à la première défaite de sa carrière et, sans surprise, le combattant de MMA ne l’a pas très bien pris. Il a demandé une revanche avec son adversaire, Nick Diaz, à Las Vegas. Souhaitant reprendre le chemin de l’entrainement, il fit construire un centre sur-mesure comprenant plusieurs rings, deux salles de musculation, une salle dédiée aux soins de kinésithérapie, un sauna…
Tout cela pour la modique somme de 300 000 dollars, cela peut sembler un montant fou mais au moins McGregor a remporté le combat revanche la même année.
4) Dépenser des sommes folles dans l’alcool et des fêtes
Lorsque Mcgregor est allé faire la fête au Encore Beach Club de Las Vegas, il a reçu un accueil chaleureux de la part des habitués du club. Pour remercier ses nouveaux amis,il a pris en charge l’intégralité des boissons ce soir-là !
La note fut salée pour le combattant, il a dépensé environ 100 000 dollars ! C’est une somme importante pour la plupart d’entre nous mais cette nuit-là, McGregor avait reçu 30 millions de dollars pour son dernier combat. C’était sa façon de faire la fête avec ses fans.
5) Des costumes très chers
Conor McGregor prend son apparence aussi sérieusement que ses combats. Il est particulièrement exigeant avec ses costumes. Son fabricant de costumes personnel est David August qui peut lui facturer entre 4 et 10 000 dollars par costume. De plus, McGregor n’en achète jamais que quelques-uns, car sa musculature et son poids changent régulièrement selon la période de l’année.
Avant un combat ou en période de sèche, il peut perdre jusqu’à 10 kilos. À l’inverse, s’il veut changer de catégorie de poids, les mensurations du boxeur peuvent exploser et comme il aime porter ses costumes hauts et serrés et vraiment ajustés, il doit régulièrement racheter de nouveaux costumes.