Comment se motiver pour faire son sport tôt le matin ?

par | 2 Avr, 2020 | Motivation

Vous est-il déjà arrivé d’être ultra motivé le soir en vous disant :

« Demain je vais faire mon sport, puis ça, puis ci, puis la ». Puis surtout beaucoup blabla ^^, car une fois le matin arrivé… Plus de motivation

Cela m’a personnellement beaucoup handicapé. Se réveil matin que je n’arrivais pas assumer, me faisait perdre énormément de temps dans ma journée et surtout dans l’accomplissement des mes objectifs.

Déçu de moi, j’en ai fini pas me renseigner sur « Comment font les personnes pour se lever tôt le matin ? ». Pas celles qui le font à cause de leur travail (qui le font par obligation), mais plutôt ces personnes ambitieuses qui se lèvent pour un projet, un objectif intellectuel ou sportif, pour un rêve à accomplir.

Ces nombreuses recherches m’ont permit de trouver 3 clés qui vous aideront à trouver la motivation de vous lever tôt le matin pour réaliser vos objectifs.

Le secret de ceux qui trouvent la motivation de se lever tôt tous les matins

Le premier principe INDISPENSABLE pour réussir à se lever tôt tous les matins pour faire son sport, ou quoique se soit d’autre, est de :

Trouver une réelle raison de vous lever

Je ne parle pas d’une raison ou vous vous dites juste « Ce serait bien de faire ça » ou « Oui faudrait le faire ».

On ne sent pas de motivation dans ce genre de phrase.

Il faut que votre raison soit un BESOIN pour vous, quelque chose qui vous anime au plus profond de vous ! Comme un rêve à réaliser, un objectif qui vous tienne à cœur, quelque chose qui est très très important pour vous.

Exemple : Je me lève tôt de nombreux matins par semaine pour aller courir, une fois le matin arrivé, je n’ai pas envie d’aller courir surtout quand je suis trop bien au chaud dans mon lit. (avouez c’est l’une des meilleures sensations au monde) 😉

Mais quand arrive le moment de se lever et que cette fameuse question traverse mon esprit « Bon je fais quoi se matin ? ». Je repense à mon objectif principal, mon rêve, « devenir champion de boxe » et si je ne cours pas je ne pourrait pas le devenir.

Ce qui me donne la motivation suffisante de me lever pour aller galoper. (Oui je galope, c’est assez impressionnant à voir) 😉

Conclusion, pour se lever tôt le matin trouvez une raison suffisante de faire cet effort. Une raison qui vous est propre ! Et si je peux me permettre, le faire pour faire plaisir à une autre personne (un parent, un ami, etc…) n’est pas une raison assez forte pour se motiver.

Car quand le réveil va sonner, vous serrez seul avec vous même, il est donc primordial que la raison qui vous motive vient de vous et non de quelqu’un d’autre.

Se lever tôt le matin pour faire son sport ce planifie la veille

ecire objectif, se motiver

Le deuxième point important pour réussir à vous lever tôt tous les matins, est de vous organiser à l’avance.

Il est très difficile et peu productif d’attendre le matin (souvent en fonction de sa motivation) pour savoir si on va faire du sport ou pas.

De plus cela vous ferrez avancer à l’aveugle sans trop savoir ce que vous devez faire. Ce qui n’est pas motivant du tout.

Pour que votre objectif se réalise, vous devez organiser les actions nécessaires à l’accomplissement de celui-ci à l’avance. Sur du long, moyen et court terme. Tous cela je vous l’explique plus en détail ici : Comment tenir et réaliser ses objectifs ?

Donc pour réussir à vous lever tôt le matin, vous devez organiser votre journée du lendemain la veille (le soir avant, oui je préfère préciser on sait jamais 😉 ) .

Exemple : Demain je me lèverai à 6h pour faire mon sport, puis ça, puis ci, etc…)

Astuce : Le noter sur une feuille (ou un cahier) peut vous aider à renforcer la conviction que vous mettrez dans votre planification. Une étude à prouvée que vous augmentez de 42% vos chances de faire ce que vous devez faire en le notant !

Pour résumer, prenez 2 minutes le soir pour organiser les actions importantes que vous devez réaliser le jour suivant.

Comment se réveiller naturellement tôt le matin ?

Vous est-il déjà arrivé d’être tellement excité à l’approche d’un événement, que le jour même avant que le réveil sonne vous aviez déjà les yeux grands ouverts ?

Vous saviez que vous deviez vous réveiller pour 8h par exemple et à 7h50 vous étiez déjà debout.

Quelle est la moralité de cette histoire ?

Repenser et et se répéter avant de se coucher l’heure à laquelle vous devez vous lever, programmera votre cerveau qui fera son maximum pour vous réveiller à l’heure souhaitée.

Alors cela ne se fait pas du jour au lendemain, on est d’accord. Mais si vous prenez l’habitude de vous lever à la même heure pendant seulement 3 jours, en vous répétant la veille : Demain je me lève à 6h30. Et en prenant conscience de cette heure réellement.

Votre corps se réglera pour vous réveiller naturellement à ce moment voir quelques minutes avant.

Résumé : Comment se réveiller tôt le matin pour faire son sport ?

  1. Avoir une réelle raison qui vous est propre. Un rêve à accomplir, un objectif à réaliser, quelque chose qui vous est réellement important.
  2. Prévoyez votre journée la veille. Mettez sur papier ce que vous devez faire (toujours en rapport avec votre objectif). Vous saurez ainsi pourquoi vous vous levez et cela vous motivera.
  3. Répétez-vous et prenez conscience avant de vous coucher à l’heure à laquelle vous devez vous lever. Cela programmera votre corps et vous permettra d’avoir un réveil plus naturel.

Pour conclure je vous encouragerai vivement à vous lever tôt le matin.

Cela vous permettra d’avancer plus efficacement sur vos objectifs sportifs et intellectuels. De plus, pour l’expérimenter personnellement, se lever plus tôt le matin boostera votre niveau de confiance.

Vous serrez fier de vous, ce qui fait du bien au moral et à la confiance en soi.

Mettez moi en commentaire si vous avez réussit à vous lever plus tôt grâce à ces conseils. Je serai tellement fier d’avoir pu aider au moins 1 personne à passez le cap du réveil-matin ! 🙂

determination, matin, reveil, motivation, citation, objectif
Vos rêves n’attendent pas le soir pour être réalisés.

Kyle, votre coach MB

Découvrez la nouvelle collection de vêtement de sport/ BOXE de la MB Team (MotivaBoxe)

Vêtements de BOXE / sport MB TEAM

Pour ceux qui sont autant déterminés dans leur vie, que dans le choix de leurs vêtements de sport.

A propos de l'auteur :

BRIAUD Kyle

Salut la Team, je m’appelle Kyle et je suis l’auteur de la plupart des articles que vous trouverez sur ce blog. Etant moi-même boxeur, je teste et mets en pratique tous les conseils que je vous partage. J’ai coaché plus d’une dizaine de boxeurs. C’est dont avec plaisir qu’aujourd’hui  je partage avec vous mes connaissances sur ce noble sport.

Mon objectif personnel est d’obtenir un titre, soit en Boxe Française, soit en Boxe Anglaise dans la catégorie des -70 Kilos.

En attendant de vous lire dans les commentaires, je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans vos projets sportifs et personnels.

Force à vous la TEAM !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour continuer de progresser en BOXE :

Votre réussite, nous passionne

article, conseil, histoire, boxe, boxeur, blog, sport de combat

La boutique du boxeur

equipement, materiel, boxe, sport de combat, venum, metal boxe, equipements

Notre page Facebook

facebook, motivaboxe, combat, article, entrainement, conseil, boxe

Envie de suivre l’actualité de la Boxe ?

boxe, actualité, combat, gant de boxe