Comment réussir à mettre des coups de pied visage ?

par | 26 Avr, 2019 | Techniques de boxe

Mettre KO avec à un magnifique high-kick (coup de pied visage) vous fait rêver ?

Une jambe est un membre très puissant, qui mettra plus souvent KO qu’un coup de poing si elle est bien placée.

Mais réussir à mettre un coup de pied visage n’est pas chose facile, manque de souplesse, d’aisance, de vitesse etc.. Tous pleins de facteurs qui peuvent vous empêcher de réussir le légendaire high-kick.

Pour pallier à cela, vous allez découvrir 2 méthodes pour réussir à monter visage avec vos coups de pied, en quelques séances d’entrainement.

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Souplesse vous travaillerez, coups de pied visage vous réussirez.

Il n’y a pas de secret, la première chose à améliorer si vous voulez réussir a mettre des coups de pied visage, c’est votre SOUPLESSE.

Étirements et assouplissements, ils seront vos plus braves alliés pour gagner en amplitude et ainsi pouvoir monter votre jambe plus haut.

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En ce qui concerne les étirements, je vous conseil de les faire de façon dynamique en début de séance, pour échauffer vos muscles et articulations. Ils vous permettrons de gagner quelques centimètres de hauteur de frappe, et de ne pas vous blesser.

S’échauffer est primordial au début d’une séance de boxe.

Les assouplissements quand à eux, vont vous permettre de gagner de façon durable et significative de la souplesse. Ils sont la base même pour pouvoir mettre des coups de pied visage !

S’assouplir consiste à réaliser divers positions qui ont pour but d’étirer les différents muscles de votre corps. Elles doivent être maintenues pendant 30 secondes minimum chacune.

Je ferai un article dédie exclusivement aux étirements et assouplissements prochainement. 😉

En attendant, n’oubliez pas que se sont les assouplissements qui vous permettrons de monter votre jambe plus haut, et que les étirements dynamique en début de séance, limiterons le risque de blessures et amélioreront votre amplitude musculaire pendant vos entraînements de boxe.

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Sans compter tous les bienfaits que peut apporter le fait de s’étirer, comme :

  • Réduire les douleurs dorsales.
  • Améliorer la récupération.
  • Améliorer votre aisance et fluidité de mouvement.
  • Réduction des tensions musculaires.
  • La suite dans le futur article… 😉

Travaillez vos coups de pied visage !

Une chose est sure et que j’ai mit du temps à comprendre, étant très peu souple je savais pertinemment que je n’arriverai pas à monter visage, donc forcement je ne travaillais jamais mes high-kicks.

Grosse erreur !

Puis un jour j’ai décide de commencer à les travailler au sac, en répétant mes frappes le plus haut possible (bien sur en m’étant échauffer avant, et n’allant pas jusqu’à une sensation de douleur).

Et au fur et à mesure des entraînements, je gagnai progressivement plusieurs centimètres, jusqu’à arriver à hauteur de coup de pied visage, ENFIN !

Moralité, travaillez vos coups de pied visage, en montant votre jambe le plus haut possible (même si vous avez du mal ou que vous n’êtes pas souple), améliorera petit à petit votre amplitude musculaire et votre hauteur de frappe maximale.

Attention : Faites le de façon réfléchit, n’allez pas plus haut que vous ne le pouvez au risque de vous blesser, montez progressivement en jaugant avec votre ressentit.

Faire des coups de pied visage, sa sert à quoi ?

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Dans un enchaînement pied-poing, le coup de pied visage peut se montrer redoutablement efficace ! Monter visage peut aussi vous permettre d’utiliser un plus grand panel de techniques de boxe, qui vous aideront à prendre l’avantage lors de combat ou assaut.

La souplesse fait aussi beaucoup de bien à votre corps, même si je le reconnais, se n’est jamais très agréable de la travailler surtout pour des boxeurs qui aiment quand sa bouge.

Si vous connaissez d’autres façons de réussir à monter visage avec vos un coups de pied, je serai ravie que vous les partagiez dans l’espace commentaire. Vous pourriez ainsi aider des milliers de boxeurs qui cherchent à passer des high-kick dévastateurs ! 😉

« Je vais tellement le frapper fort, que mon adversaire repartira avec la marque de ma chaussure sur le visage, en guise de signature. »

Kyle, votre coach MotivaBoxe

A propos de l’auteur :

BRIAUD Kyle

Salut la Team, je m’appelle Kyle et je suis l’auteur de la plupart des articles que vous trouverez sur ce blog. Etant moi-même boxeur, je teste et mets en pratique tous les conseils que je vous partage. J’ai coaché plus d’une dizaine de boxeurs. C’est dont avec plaisir qu’aujourd’hui  je partage avec vous mes connaissances sur ce noble sport.

Mon objectif personnel est d’obtenir un titre, soit en Boxe Française, soit en Boxe Anglaise dans la catégorie des -70 Kilos.

En attendant de vous lire dans les commentaires, je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans vos projets sportifs et personnels.

Force à vous la TEAM !

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