Comment contrôler ses pensées et atteindre ses objectifs ?

par | 26 Fév, 2019 | Motivation

Améliorer sa façon de penser c’est comme améliorer la qualité de ces entraînements, on en entend pas souvent parler, alors que c’est la base si vous voulez réussir ce que vous entreprenez.

Savez-vous que vous pouvez contrôler et choisir vos pensées ?

La pensée est la chose la puissante sur terre, grâce à elle des pyramides ont été construites, des avions ont pu voler et toutes choses inventées par l’homme à d’abord été pensé et réfléchit.

Elle est a l’origine de tout, en bien et en mal.

Malheureusement la majorité du temps cette petite voix dans votre tête appelée « la pensée », vous limite et vous empêche de réaliser vos rêves.

Comment ?

En vous disant que c’est trop dur, trop fatiguant, ou que vous le ferez plus tard, que vous n’êtes pas assez fort, etc..

pensées, femme, rêve, objectifs, difficultés, dépression

Mais vous pouvez encore changer les choses et vivre la vie dont vous avez toujours rêvé. Donc faites taire cette voix qui vous dit actuellement « oh non tu vas pas lire quand même ? viens regarder la télé ! », et restez concentré sur ce qui va suivre, cela peut changer votre vie !

Différenciez la pensée du corps et de l’esprit

Connaissez vous la légende amérindienne sur les batailles intérieures ?

En résumé, elle dit que chacun à 2 loups en lui, le bon et le mauvais. Et en fonction de vos actes vous nourrissez soit l’un soit l’autre.

Je suis d’accord avec cette légende mais remplaçons les 2 loups par, votre corps et votre esprit.

La pensée de l’esprit

Votre esprit c’est tous vos rêves, vos ambitions, ce que vous voulez faire tout de suite ou plus tard. Votre « vous » intérieur. Le bon loup.

La pensée du corps

Votre corps est le mauvais loup, celui qui vous dit que c’est impossible, trop compliqué, trop dur …

Fainéant par nature, il fera tout son possible pour ne pas sortir de sa zone de confort.

En plus de cela, il est très facilement addict à toute sorte de chose, jeux, drogue, distraction, tout ce qui peut lui apporter un plaisir instantané sans trop d’effort.

Pour illustrer tout cela, voici un exemple ou votre corps dissuade votre esprit :

L’esprit : Je veux arrêter de fumer car je sais que c’est mauvais pour moi !

Le corps : Non tu en as besoin pour être heureux, pour rester calme et concentré. Donc fume et puis ça va c’est rien …

Tout le monde sait au fond de lui ce qui est bien ou non. Il suffit d’écouter et d’accepter ce que votre esprit vous dit, même si la vérité n’est pas toujours facile à entendre.

Mon conseil est le suivant :

A partir de maintenant chercher à différenciez ces 2 petites voix, une fois cela fait, faites votre choix et écoutez celle que vous voulez.

Vous êtes le seul maître de vos pensées et vous pouvez, vous DEVEZ choisir en votre âme et conscience quelle voix écouter. Mais sachez une chose, trop écouter votre corps vous fera passer à coté de votre vie, et vous fera abandonner vos rêves !

Ces mêmes rêves qui vous ont peut-être bercé étant enfant !

Et demandez vous :

Si j’avais l’occasion de me rencontrer moi-même petit, que direz ce jeune enfant que j’étais en me voyant ? Serait-il fier de vous, et de ce que vous êtes devenu ?

Personnellement m’imaginer petit, entrain de voir ce que j’aurai pu devenir si j’avais continué mes bêtises, m’a fait pleurer à chaudes larmes. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon possible pour rester fidèle à mon esprit, et non aux caprices de mon corps.

Et vous quel sera votre choix ?

reve, pensée, jeunesse, objectifs, désespoir, tristesse

Trouvez ce que vous aimez

Avez-vous un râleur dans votre entourage, qui se plaint toujours pour un oui ou pour un non ? Mais quand on lui demande « Et sinon t’aimes quoi ? » il vous répondra surement « Je sais pas moi, mais en tout cas je veux pas ça, ça , ça … ».

Vous ne pouvez évoluer et atteindre vos objectifs, si vous n’avez pas au préalable prit le temps de savoir ce que VOUS aimez !

Avancer en voulant fuir ce que vous ne voulez pas, vous fera partir dans une direction aléatoire qui ne sera pas la meilleure, et la plus agréable pour vous.

Alors qu’avancer en aimant ce que vous faites et en sachant ou vous voulez aller, vous menera tout droit sur la route du succès et du bonheur.

Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique en voulant fuir l’Espagne ! Il la découverte car il croyait en son rêve, et à tout fait pour le réaliser.

Pour cela vous devez simplement prendre le temps de vous demander « Qu’est ce que j’aime vraiment ? ». Personne ne peut le savoir pour vous…

bonheur, joie, bien-être, pensée positive, heureux,

Et quand vous l’aurez trouvé, ne laissez personne, ni même votre propre corps, vous dévier de votre objectif.

Quelque soit votre rêve, vous devez travailler à sa réalisation ! Et vous comprendrez ensuite ce qu’est le VÉRITABLE BONHEUR.

Pensez objectifs et avancer

Savoir ce que l’on veut n’est que la moitié du chemin.

Maintenant définissez vous des objectifs à long et court terme, qui vous feront avancer sur la réalisation de votre but.

Vous ne savez pas par ou commencer ? Il n’y a pas de solution miracle, vous allez devoir travailler ! Mais peut-on appeler ça du travail quand on aime ce que l’on fait ? Non cela devient une passion !

Et « travailler » avec passion, vous rendra beaucoup beaucoup plus productif. Vous saurez ou vous allez, et pourquoi vous y allez. Le reste se fera tout seul.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, sur le pouvoir de travailler avec passion, je vous conseille la vidéo « Comment muscler et libérer votre cerveau ? » de Idriss Aberkane, qui vous en parlera mieux que moi. 😉

En résumé

  • Identifiez la pensée de votre esprit de celle de votre corps, et choisissez celle qui est la plus adaptée à vos ambitions.
  • Trouvez ce que vous aimez même si ça vous parait fou ! Une passion ou un rêve n’est pas fait pour être forcement logique, mais pour être réalisé.
  • Établissez vous des objectifs clairs et précis et prenez plaisir a travailler à leur réalisation.

Vous ne pourrez jamais complètement contrôler vos pensées, mais vous avez LE CHOIX de les écouter ou non. Et de faire ce qui vous semble le mieux pour VOUS.

Atteindre ses objectifs prendront du temps, mais la récompense sera au delà de toutes vos espérances. Donc prenez votre courage à 2 mains et réalisez vos rêves !

Le bonheur s’installe quand vous êtes en accord avec vous-même, et que vous ne vous cachez pas derrière de fausses croyances.

« Choix difficile vie facile, choix facile vie difficile. »

Pour les plus motivés, sportif ou non, découvrez de nombreux conseils et astuces pour progresser plus vite dans votre pratique sportive, dans la section : Améliorer ces entraînements.

Kyle, votre coach MotivaBoxe

A propos de l'auteur :

BRIAUD Kyle

Salut la MB Team, je m’appelle Kyle et je suis l’auteur de la plupart des articles que vous trouverez sur ce blog. Etant moi-même boxeur, je teste et mets en pratique tous les conseils que je vous partage. J’ai coaché plus d’une dizaine de boxeurs. C’est dont avec plaisir qu’aujourd’hui  je partage avec vous mes connaissances sur ce noble sport.

Mon objectif personnel est d’obtenir un titre, soit en Boxe Française, soit en Boxe Anglaise dans la catégorie des -70 Kilos.

En attendant de vous lire dans les commentaires, je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans vos projets sportifs et personnels.

Force à vous la MB Team !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour continuer de progresser en BOXE :

Rejoignez la MB Team !

De l’équipement de qualité au meilleur prix !

Envie de suivre l’actualité de la Boxe ?

boxe, actualité, combat, gant de boxe