Vous avez peu voir pas du tout confiance en vous, et vous doutez de vos capacités ?

Le manque de confiance en soi est très courant dans la société d’aujourd’hui, qui idéalise l’homme et la femme et s’amuse à pointer du doigt les moindres défauts de chacun.

Les pubs ne cessent de nous dire : « grâce à ceci vous serez plus fort », « ce produit vous rendra plus beau » etc … Ils nourrissent un manque crucial d’estime de nous même, en nous forçant à croire que sans tel ou tel produit nous ne seront jamais assez bien !

Mais je vous rassure, le manque de confiance n’est pas une maladie et est loin d’être irrévocable !

Dans cet article, vous allez découvrir divers méthodes pour avoir plus confiance en vous naturellement, et EFFICACEMENT !

confiance, homme, barbe, serein, heureux, motivé, classe, beau

Tenez-votre parole

Comment avoir confiance en une personne qui ne fait jamais ce qu’elle dit ?

Le plus compliqué dans le manque de confiance en soi, est le fait de ne jamais savoir précisément pourquoi et comment on est arrivé au point de :« je ne sais pas si j’en suis capable » ou « je n’ai pas confiance en moi »..

Le premier conseil que j’ai à vous donner est de commencer par tenir votre parole !

Si à chaque fois que vous dites « je le ferai », vous ne le faite pas, inconsciemment votre cerveau comprendra « je n’en suis pas capable ».

De la petite bricole à faire, jusqu’à l’accomplissement d’un objectif important que vous vous êtes fixé, plus vous ferrez ce que VOUS dites, plus aurez confiance en vous !

Certains peuvent se dire : « Oui mais ça fait des années que je ne fais pas ce que je dis, je ne peux pas changer comme ça ! »

FAUX, FAUX et archi FAUX ! (Normalement vous avez compris la 😉 )

Le cerveau est extraordinaire, si vous décidez MAINTENANT de tenir votre parole, ce ne sera peut-être pas facile au début, je vous l’accorde. Mais petit à petit votre estime de vous augmentera, et la confiance que vous vous accordez par la même occasion !

motivation, confiance, possible, impossible, courage

Donnez vous des objectifs et accomplissez-les !

Maintenant que vous avez compris l’importance de respecter et de tenir votre parole, il va devenir crucial de vous donner des objectifs à accomplir.

Et oui, comment avoir plus confiance en vous, si vous n’accomplissez rien qui vous fasse du bien, ou vous rendent plus grand ?

Avant d’aller plus loin, il est important que vous compreniez que l’objectif n’est pas de faire obligatoirement des choses extraordinaires ! Le but est que vous accomplissiez des taches et objectifs qui vont vous servir et vous FAIRE DU BIEN. N’allez pas vous donnez des objectifs quasi impossible (même si rien n’est impossible) à réaliser, cela reviendrait encore un fois à ne pas tenir votre parole… A contrario, n’aillez pas peur de viser grand si tel est votre volonté profonde !

Les objectifs que vous vous fixez doivent être en adéquation avec vos capacités et vos BESOINS.

Pour cela, faites vous une liste avec divers objectifs à moyens et longs termes, et trouver des solutions pour les mener à terme.

L’accomplissement d’objectif améliorera grandement votre confiance en vous !

Vous faire du bien, améliorera la confiance en soi

Etre confiant et réaliser vos objectifs, dépendra en grande partie du bien-être que vous vous apporterez quotidiennement.

Etre bien dans votre peau vous aidera à aller de l’avant en restant motivé, et cela n’est pas compliqué à faire. Voici une liste d’activités qui peuvent vous aider à vous sentir mieux, et plus en accord avec vous-même :

  • Faire du sport. Tout le monde n’aime pas ça, mais le sport en plus d’améliorer votre aspect physique (musculature, affinement du corps, etc…), il vous procurera un bien-être psychologique. Car oui le sport fait du bien au corps et à la tête !
  • Se faire beau/belle. C’est tout bête, mais prendre le temps de se préparer et de se mettre en valeur, améliorera votre confiance en vous.
  • Voir des amis. Avoir des amis et aller les voir fait du bien, même beaucoup de bien. Un bon moment entre ami vous re boostera surtout lors de moments difficiles.
  • Massage, hammam, bain, etc. Prendre du temps pour votre corps et le chouchouter vous fera du bien au moral. Et grâce à se bien-être que vous lui apporterait, vous serez en meilleure forme et ainsi plus efficace. C’est pas beau ça ?
  • Rendez-vous utile. Participer à une oeuvre caritative, donner de votre temps pour un proche, ou rendre un service à un ami peut semble embêtant, voir « chiant » sur le moment. Mais aider votre prochain vous fera sentir plus grand que vous ne l’étiez, ce qui est très bon pour la confiance en soi !

Etre dans le dur tout le temps, à ses limites. Il est tout aussi important de prendre du temps pour vous faire du bien. Cela vous permettra de maintenir votre niveau de moral élevé, et de repartir de plus belle dans la conquête de vos rêves.

motivation, amour, soleil, confiance, aimer, passion

La méditation augmenterait-elle la confiance en soi ?

La méditation à de nombreux bienfaits, et vertus ! Dont l’amélioration de la confiance en soi. Je vous en parlait plus haut, être en accord avec soi-même est primordiale pour développer votre niveau de confiance.

Méditer est l’activité par excellence ou vous pourrez vous retrouver avec vous-même et prendre le temps de vous écouter.

Si vous êtes intéressé par la méditation, voici une vidéo d’initiation qui explique : les bases de la méditation.

méditation, confiance, femme, vue, paysage, relaxation, bien etre

En résumé

Développer sa confiance en soi passe par :

  • Respecter et tenir sa parole, en toute circonstance.
  • Se donner des objectifs à moyen et long terme, et les réaliser.
  • Ne pas rester que dans le dur, et s’accorder du temps pour se faire du bien. Sans en abuser. 😉
  • Méditer peut vous aider grandement à être plus en accord avec vous même et ainsi augmenter votre niveau de confiance.

N’attendez pas 1 mois ou 1 semaine pour commencer à agir. Remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui augmentera le risque d’échec, voir d’abandon, et cela avant même d’avoir commencé…

Ne commencez pas non plus à vouloir en faire trop des le début, prenez le temps de comprendre et d’améliorer certaines de vos habitudes. Avec le temps votre niveau de confiance s’en verra nettement améliorer.

Cela ne dépend que de vous !

« Il n’y a rien de grand à être supérieur d’une autre personne. La vraie grandeur réside dans le fait d’être supérieur de ce que l’on à été. »

Proverbe Hindou

Kyle

Nos lecteurs ont lu aussi :

Partagez8
Tweetez
Enregistrer
Partagez