Muhammad Ali a marqué l’histoire non seulement par ses exploits sportifs, mais aussi pour ses citations célèbres. Il maitrisait aussi bien l’art de la boxe anglaise que celui-ci de la repartie (punchline).
Ce GRAND homme a partagé, via diverses phrases, dictons et autres proverbes, de nombreux conseils de vie applicables pour vous. Découvrez-les sans plus attendre pour acquérir la philosophie du champion Mohamed Ali.

TOP 5 des meilleures citations du boxeur Muhammad Ali
Vous allez bénéficier sur chacune des citations d’Ali, de conseils et explications supplémentaires pour bien comprendre le fond de la pensée du champion.
“Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie.”
Mohamed Ali
Le monde et notre compréhension de celui-ci évoluent avec le temps. Il est donc de votre devoir de garder l’esprit ouvert. Changer d’avis ou d’opinion n’est pas mauvais, tant que cela vous aide à avancer.
“Les religions portent toutes des noms différents, mais elles contiennent toutes les mêmes vérités.”
Muhammad Ali
Ali prônait l’égalité pour tous, et ce, quelque soit votre religion ou votre couleur de peau. Sa citation ci-dessus explique qu’en soi, toutes les religions véhiculent les mêmes idées et « vérités ». Elles sont peut-être, par leur nom, toutes différentes, mais dans le fond, elles sont toutes pareilles. Un peu comme nous (humain). Moralité, ce n’est pas parce qu’un nom, une couleur ou une religion est différente de vous, qu’elle ne partage pas les mêmes valeurs.
“Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes.”
Mohamed Ali
L’imagination vous permet de rêver et de concrétiser vos rêves. C’est elle qui vous donne des idées et de l’inspiration dans vos projets. Osez imaginer pour avancer !
« Ce qui compte dans le ring, c’est ce que vous pouvez faire une fois que vous êtes épuisé. Il en est de même de la vie. »
Cassius Clay
Persévérer est la clé principale de toutes vos futures réussites. Que vous soyez fatigué, malade ou démotivé, n’arrêtez jamais d’avancer !
« Je vais vous dire comment j’aimerais qu’on se souvienne de moi : en tant qu’homme noir qui a remporté le titre des poids lourds. Qui a de l’humour et qui n’a jamais méprisé ceux qui l’ont admiré. Un homme qui a défendu la liberté, la justice et l’égalité. Et ça ne me dérangerait même pas si les gens oubliaient à quel point j’étais beau. »
Mohamed Ali
Avec une pointe d’humour, cette citation de Mohamed Ali met l’accent sur un point. Ce dont les gens doivent se souvenir de vous n’est pas votre beauté ou votre religion, mais plutôt les valeurs pour lesquelles vous vous êtes battu. Vos idéaux et les rêves que vous avez concrétisés. Voici ce dont les gens devraient se souvenir en pensant à vous.

Tous les proverbes, dictons et autres phrases les plus connus du champion de boxe, Ali (alias, Cassius Clay)
Le plus grand champion de boxe de tous les temps, alias Mohamed Ali, Muhammad Ali, ou encore, Cassius Clay (de son nom d’origine), à d’autres citations et proverbes en stock pour vous. Les voici :
«Vole comme le papillon, pique comme l’abeille. Et cogne, jeune homme, cogne !»
Dans les sports de combat, tel que la boxe anglaise, les non-pratiquants pensent qu’il faut frapper fort pour pouvoir gagner un combat de boxe. Hors, au travers de cette citation qui est sûrement la plus célèbre de Mohamed Ali, il met en avant une autre particularité des boxeurs encore plus intéressante que la force de frappe. La vitesse de frappe.
En effet, telle l’abeille, piquez votre adversaire à des endroits sensibles pour gagner et déplacement aussi fluidement et légèrement qu’un papillon pour le surprendre. Telle est la clé pour gagner un combat.
«Je suis si rapide que la nuit derrière, j’ai éteint la lumière dans ma chambre d’hôtel. J’étais dans mon lit avant que la pièce soit plongée dans l’obscurité»
Ici aussi, Ali met en évidence l’importance d’être rapide à travers cette phrase imagée. En plus de donner un bon conseil aux combattants et boxeur, Ali s’avait manié l’art des mots pour marquer l’esprit.
«Je n’ai rien contre le Vietcong. Aucun Vietnamien ne m’a jamais traité de négro»
En plus de ses exploits sportifs, Mohamed Ali a marqué l’histoire du monde en s’opposant à la guerre du Vietnam. Son action à une un tel impact positif qu’aujourd’hui, nous en parlons encore. Il voulait, à travers ses propos, expliquer qu’il ne se battrait pas contre de personnes qui ne lui ont rien fait, et ce, pour les idées d’un gouvernement qu’il ne le considérait pas. Ni lui, ni les autres perosnnes de couleur.
«Le silence est d’or quand vous n’avez pas de bonne réponse à donner»
Respecté et adulé pour son sens aigu de la repartie, Cassius Clay de son premier nom et prénom, avait aussi l’humilité et le recul de savoir quand il ne valait mieux pas répondre.
« Quand tu as raison, personne ne s’en souvient. Quand tu as tort, personne n’oublie. »
« Nous avons tous le même Dieu, nous le servons simplement de différentes manières. »
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. »
« L’âge n’est rien d’autre que ce que vous en pensez. Vous êtes aussi vieux que vous estimez l’être. »
« Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n’a pas d’importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d’une seule et même famille. »
“La spiritualité reconnaît la lumière divine qui brille en chacun d’entre nous. Elle n’appartient à aucune religion en particulier, mais à tout le monde. ”
“Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.”
« J’ai lutté avec un alligator, tabassé une baleine, mis des menottes à la foudre, foutu le tonnerre en prison; juste la semaine dernière, j’ai tué un roc, blessé une pierre, et envoyé une brique à l’hosto; je suis tellement méchant que j’ai rendu la médecine malade. »
« Reposez-vous mais n’abandonnez jamais. Même le soleil se couche chaque soir. Mais il se lève toujours le lendemain matin. Au lever du soleil, chaque âme naît de nouveau. »
« Je vole comme le papillon et pique comme l’abeille ! Ses mains ne peuvent frapper ce que ses yeux ne peuvent plus voir. »
« Je suis le plus grand. Non seulement je les mets KO, mais je choisis aussi le round. »
«C’est juste un boulot comme un autre. L’herbe pousse, les oiseaux volent, les vagues s’échouent sur le sable. Je frappe des gens. »
« Je n’ai aucune raison de tuer quiconque sur un ring. À moins qu’il ne le mérite. »
« Si tu meurs et que tu reviens un an plus tard, tu verras si ta femme est seule dans ton lit ou pas. Ta femme ne t’appartient pas. »
