Aller au contenu
Boxe > Motivation > Citations et proverbes de Mohamed Ali

Citations et proverbes de Mohamed Ali

Muhammad Ali a marqué l’histoire non seulement par ses exploits sportifs, mais aussi pour ses citations célèbres. Il maitrisait aussi bien l’art de la boxe anglaise que celui-ci de la repartie (punchline).

Ce GRAND homme a partagé, via diverses phrases, dictons et autres proverbes, de nombreux conseils de vie applicables pour vous. Découvrez-les sans plus attendre pour acquérir la philosophie du champion Mohamed Ali.

TOP 5 des meilleures citations du boxeur Muhammad Ali

Vous allez bénéficier sur chacune des citations d’Ali, de conseils et explications supplémentaires pour bien comprendre le fond de la pensée du champion.

“Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie.”

Mohamed Ali

Le monde et notre compréhension de celui-ci évoluent avec le temps. Il est donc de votre devoir de garder l’esprit ouvert. Changer d’avis ou d’opinion n’est pas mauvais, tant que cela vous aide à avancer.

“Les religions portent toutes des noms différents, mais elles contiennent toutes les mêmes vérités.”

Muhammad Ali

Ali prônait l’égalité pour tous, et ce, quelque soit votre religion ou votre couleur de peau. Sa citation ci-dessus explique qu’en soi, toutes les religions véhiculent les mêmes idées et « vérités ». Elles sont peut-être, par leur nom, toutes différentes, mais dans le fond, elles sont toutes pareilles. Un peu comme nous (humain). Moralité, ce n’est pas parce qu’un nom, une couleur ou une religion est différente de vous, qu’elle ne partage pas les mêmes valeurs.

“Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes.”

Mohamed Ali

L’imagination vous permet de rêver et de concrétiser vos rêves. C’est elle qui vous donne des idées et de l’inspiration dans vos projets. Osez imaginer pour avancer !

« Ce qui compte dans le ring, c’est ce que vous pouvez faire une fois que vous êtes épuisé. Il en est de même de la vie. »

Cassius Clay

Persévérer est la clé principale de toutes vos futures réussites. Que vous soyez fatigué, malade ou démotivé, n’arrêtez jamais d’avancer !

« Je vais vous dire comment j’aimerais qu’on se souvienne de moi : en tant qu’homme noir qui a remporté le titre des poids lourds. Qui a de l’humour et qui n’a jamais méprisé ceux qui l’ont admiré. Un homme qui a défendu la liberté, la justice et l’égalité. Et ça ne me dérangerait même pas si les gens oubliaient à quel point j’étais beau. »

Mohamed Ali

Avec une pointe d’humour, cette citation de Mohamed Ali met l’accent sur un point. Ce dont les gens doivent se souvenir de vous n’est pas votre beauté ou votre religion, mais plutôt les valeurs pour lesquelles vous vous êtes battu. Vos idéaux et les rêves que vous avez concrétisés. Voici ce dont les gens devraient se souvenir en pensant à vous.

Tous les proverbes, dictons et autres phrases les plus connus du champion de boxe, Ali (alias, Cassius Clay)

Le plus grand champion de boxe de tous les temps, alias Mohamed Ali, Muhammad Ali, ou encore, Cassius Clay (de son nom d’origine), à d’autres citations et proverbes en stock pour vous. Les voici :

« Quand tu as raison, personne ne s’en souvient. Quand tu as tort, personne n’oublie. »

« Nous avons tous le même Dieu, nous le servons simplement de différentes manières. »

« Si ja­mais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te ré­veilles et viennes t’ex­cu­ser. »

« L’âge n’est rien d’autre que ce que vous en pensez. Vous êtes aussi vieux que vous estimez l’être. »

« Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n’a pas d’importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d’une seule et même famille. »

“La spiritualité reconnaît la lumière divine qui brille en chacun d’entre nous. Elle n’appartient à aucune religion en particulier, mais à tout le monde. ”

“Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.”

« J’ai lutté avec un al­li­ga­tor, ta­bassé une ba­leine, mis des me­nottes à la foudre, foutu le ton­nerre en pri­son; juste la se­maine der­nière, j’ai tué un roc, blessé une pierre, et en­voyé une brique à l’hosto; je suis tel­le­ment mé­chant que j’ai rendu la mé­de­cine ma­lade. »

« Reposez-vous mais n’abandonnez jamais. Même le soleil se couche chaque soir. Mais il se lève toujours le lendemain matin. Au lever du soleil, chaque âme naît de nouveau. »

« Je vole comme le papillon et pique comme l’abeille ! Ses mains ne peuvent frapper ce que ses yeux ne peuvent plus voir. »

« Je suis le plus grand. Non seulement je les mets KO, mais je choisis aussi le round. »

«C’est juste un boulot comme un autre. L’herbe pousse, les oiseaux volent, les vagues s’échouent sur le sable. Je frappe des gens. »

« Je n’ai aucune raison de tuer quiconque sur un ring. À moins qu’il ne le mérite. »

« Si tu meurs et que tu reviens un an plus tard, tu verras si ta femme est seule dans ton lit ou pas. Ta femme ne t’appartient pas. »