Livraison offerte dès 79€ d'achat*

CHAUSSURES DE BOXE

Gardez les appuis bien ancrés au sol avec les chaussures de boxe Anglaise et de savate boxe Française.

2 résultats affichés

MotivaBoxe partenaire de la marque Venum et Metal Boxe, est fier de vous fournir en équipements de qualité et ce, au meilleur prix.

boxe, combat, entrainement, equipement, muay thay, kickboxing

Pourquoi acheter des chaussures de boxe ?

Indispensable pour la pratique de la boxe Anglaise et de la Savate Boxe Française, les chaussures de boxe garantissent une stabilité accrue au boxeur, ce qui améliorera ses appuis et ainsi, sa puissance/aisance de frappe. L’usage de basket et tennis de ville est généralement toléré lors des entrainements de boxe, mais strictement interdit en compétition (amateur et professionnelle) de boxe Anglaise et boxe Française. En savate, la chaussure de boxe permet aussi de « piquer » ses adversaires (technique de boxe ou le pied est « perpendiculaire » à la jambe, dans l’optique de piquer avec l’avant du pied son adversaire).

Comment choisir ses chaussures de boxe ?

Premièrement, votre choix devra s’orienter en fonction de votre style de boxe : Anglaise ou Française. Les 2 disciplines requièrent des chaussures de boxe qui se distinguent l’une de l’autre par quelques subtilités. La chaussure de boxe Française est toujours haute (couvre la cheville) et renforcée sur le devant et le dessous du pied, pour pouvoir résister au chocs des coups de pieds (fouettés, chassés, coup de pied bas, revers…). La chaussure de boxe Anglaise peut être haute ou basse (selon votre guise) et n’est pas renforcée. Une fois votre sélection faite, il vous suffira de choisir la taille de vos chaussures en vous aidant si nécessaire de notre guide des tailles.

Les meilleures chaussures de boxe sont sur MotivaBoxe

Il existe un choix innombrable de marque vendant des chaussures de boxe. Cependant, elles ne sont pas toutes reconnues et plébiscité par les pratiquants du « noble art ». Pourquoi ? La pratique de sport de combat met à rude épreuve la résistance des chaussures, entre le déplacement de boxe (basé essentiellement sur de rapides déplacements d’appuis), les coups de pied (en B.F) et la pratique physique en elle-même, bon nombre de chaussure ne tiennent pas jusqu’à à la fin de la première saison. Pour remédier à cette problématique, nous vous avons rigoureusement sélectionné des marques de boxe spécialisées et reconnues pour la qualité de leurs équipements, tel que : Venum et Metal Boxe.  Leurs chaussures de boxe allient confort, aisance et résistance pour vous garantir des sessions d’entrainement et de combat toujours plus intenses.