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Boucliers de frappe

Le bouclier est le meilleur outil de frappe pour travailler ces coups de pieds et poings avec puissance. De tous les matériels de frappe, c’est celui qui offre la meilleure absorption des chocs. Il peut être utilisé aussi bien par un coach de boxe, que par les pratiquants entre eux.

Déclinable en deux modèles (un pour les poings et l’autre pour les kicks), découvrez le meilleur exemplaire de chaque dans cet article. Pour que vos entrainements soient toujours plus intenses, impactants et (surtout) sans risque.

Bouclier de frappe pour les coups de pieds

Sa large surface de frappe rectangulaire et ses nombreuses poignées offrent un excellent support pour réaliser tout type de kicks (front kick (chassé), low kick (coup de pieds bas), high-kick (coup de pied visage)…).

La marque Mytra frappe fort avec ce bouclier de haute qualité. Il dispose d’une note de 5/5 sur plus de 120 avis, et ce, pour ses nombreuses qualités :

  • Matières qualitatives : revêtement en cuir synthétique haut de gamme et rembourrage en mousse haute densité.
  • Poignées renforcées : il est utilisable sous différents angles grâce à ses poignées confortables et très résistantes.
  • Grande surface de frappe : pour une protection plus large de celui qui tient le bouclier de boxe.
  • Absorption optimale des chocs : grâce au placement d’une mousse supplémentaire vers l’arrière qui repartie l’impact des coups pour en minimiser les effets. Le tout, complété par son rembourrage haute densité.
  • Testé et approuvé : par des nombreux boxeurs et compétiteurs de boxe thaï reconnu pour la puissance de leurs coups.

Cousin de frappe pour les techniques en poings

Rond et plus petit que le modèle précédent, ce bouclier de frappe est conçu spécialement pour le travail de technique en poing. Très utilisé en boxe anglaise par les boxeurs professionnels et amateurs, ce matériel d’entrainement permet d’améliorer la précision et la puissance de ces techniques en poings.

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Résistant et agréable à utiliser, ce coussin de frappe est votre meilleur allié pour perfectionner vos techniques et enchaînements en poings. Ses poignées sont renforcées et rembourrées pour faciliter la tenue de ce bouclier. Sa forme incurvée et son rembourrage de haute qualité garantissent une excellente absorption des chocs. Avec cet équipement de boxe, les entraîneurs et élèves pourront faire travailler (en toute simplicité) les combattants de leur club.

Autres marques

Il existe d’autres marques d’équipement spécialisées dans les sports de combat qui proposent des boucliers de frappe, voici quelque unes dès plus réputées :

  • Metal Boxe : bouclier de frappe pour les coups de pieds.
  • Everlast : bouclier de boxe premium pour les kicks.
  • Venum : boulier pour frappe lourdes haut de gamme.
  • RDX : bouclier pas cher pour débutants et confirmés.

Comment se faire un bouclier de frappe mural ?

Pour cela, vous pouvez soit en acheter un, soit, en monter un vous-même. Il vous suffira d’opter pour un bouclier de frappe rectangulaire et de l’attacher à un poteau ou un mur via ses poignées (avec une corde, une ficelle, du scotch…).

Une fois installé, faites attention à bien vérifier qu’il soit bien fixé, pour éviter tout risque de vous blesser lors de vos entraînements. En effet, lorsque vous allez frapper dessus, le bouclier risque de bouger s’il ‘est mal fixé. De plus, pensez à vérifier que le support (mur ou poteau) est bien solide et que l’installation de votre support de frappe ne risque pas de gêner le voisinage.

Idées d’entrainement

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Vous recherchez des idées d’entrainement à réaliser avec ce matériel de frappe ? Voici alors 3 exercices pour améliorer la précision de vos coups, votre force de frappe et votre endurance :

  1. Répétez un coup un maximum de fois sur un temps donné : sur 10, 20, ou 30 secondes, répétez l’un de vos coups favoris. Lors de cet exercice, vous pouvez alterner entre les deux membres (gauche et droite).
  2. Améliorez votre explosivité pendant un enchainement : sur un ou plusieurs rounds, travaillez votre enchainement de boxe favori avec un partenaire qui se sert d’un bouclier de frappe. Lors de cet exercice, mettez-vous en condition de combat, en pensant à votre garde, vos appuis et votre déplacement.
  3. Alternez entre exercice physique et travail au bouclier : faites par exemple des pompes, burpees ou squat pendant 30 secondes, puis, réaliser un enchainement type au bouclier de frappe durant 30 secondes aussi. Cet exercice est excellent pour améliorer votre endurance au combat.

« Une heure de sport, c’est 4 % de votre journée. Pas d’excuse !

Citation sport

Kyle, votre coach MB