Berchelt vs. Valdez, Le retour de Adrien Broner, Avanesyan vs. Kelly : Guide des combats (Samedi 20 Février 2021)

par | 19 Fév, 2021 | Actualité boxe

Plusieurs boxeurs de renom seront à l’affiche dans des combats significatifs, Samedi prochain.

Jusqu’à présent, nous avons une liste complète des combats significatifs à l’affiche Samedi, incluant un combat qui promet entre Miguel Berchelt vs. Oscar Valdez, le retour de Adrien Broner (après deux années à l’écart du ring), et un combat déjà prévu il y a quelques années, David Avanesyan vs. Josh Kelly, à Londres.

Pour les grands fans ou simples amateurs de boxe, voyez ci-dessous un bref aperçu des combats significatifs qui auront lieu, Samedi le 20 Février.

David Avanesyan vs. Josh Kelly

  • Samedi 20 Février, DAZN
  • 2:00 p.m. ET

Titre(s) à l’enjeu : Le titre EBU Européen des poids mi-moyens détenu par Avanesyan (26-3-1, 14 KOs) sera à l’enjeu, mais pour les deux combattants, ce duel importe davantage. Le vétéran Russe veut à nouveau obtenir sa chance de disputer un combat de championnat du monde et pour parvenir à son but, il se devra de vaincre Josh Kelly. Pour ce qui est du Britannique, Kelly (10-0-1, 6 KOs), il est un bon prospect invaincu assez habile et talentueux ayant obtenu des résultats mitigés. S’il veut aller de l’avant et montrer aux fans et médias qu’il mérite d’avoir de l’attention, il se doit de remporter ce combat.

En quoi ce combat est intéressant : Ce combat aurait dû normalement avoir lieu en sous-carte du combat de Kell Brook, à Sheffield, en Décembre 2018. À ce moment, il s’agissait d’un défi fort relevé pour Kelly, et une bonne chance pour Avanesyan de faire parler de lui à nouveau. Kelly a été forcé de se retirer le jour du combat disant être tombé malade, et d’ailleurs le camp de Avanesyan a soutenu depuis longtemps que Kelly ne voulait pas disputer ce combat. Après que Avanesyan eut disputé une série de combats en Espagne où il a remporté le titre Européen, l’affrontement entre Avanesyan et Kelly a été remis pour Mars 2020, mais sans pouvoir se concrétiser en raison de la Covid-19. Et nous y voici maintenant. Il y a beaucoup d’effervescence à propos de ce combat quoiqu’il ne s’agisse pas d’un combat hautement médiatisé. Cependant, il n’en demeure pas moins que ce combat est intrigant. Avanesyan n’a pas un style trop complexe mais il sait être efficace dans ce qu’il fait et il est à l’apogée de sa carrière, tandis que Kelly est un jeune boxeur habile en progression.

Adrien Broner vs. Jovanie Santiago

  • Samedi 20 Février, Showtime
  • 9 p.m. ET

Titre(s) à l’enjeu : Rien d’autre que la réputation de Broner (33-4-1, 24 KOs). Une défaite ici et il pourrait perdre son statut de boxeur étoile. Et il ne faut pas compter Santiago (14-0-1, 10 KOs) pour battu d’avance en sachant le Portoricain n’a rien à perdre et qu’il s’agit pour lui d’une opportunité de se faire un nom en créant la surprise.

En quoi ce combat est intéressant : AB a toujours été une attraction. Que vous l’aimiez ou non, réellement, sa personnalité excentrique incite toujours les gens envahis par la curiosité à vouloir le voir en action. Cela dit, cela fait maintenant deux années que Broner n’a pas combattu et ses dernières performances n’ont pas été très divertissantes, disons-le. Ceci est un test pour voir si, honnêtement, Broner compte de nouveau offrir un bon spectacle. Sur papier, Santiago n’est pas une menace, mais avec sa fiche et ses knockouts, il est l’un de ces gars qui peut être vus comme une boîte à surprise.

Sous-carte : Un solide matchup chez les lourds aura lieu entre Otto Wallin (21-1-0, 14 KOs), qui est un réel prétendant aux titres des lourds, et Dominic Breazeale (20-2-0, 18 KOs), un puissant puncheur bien connu pour avoir affronté Anthony Joshua et Deontay Wilder.

Aussi à l’affiche, l’ex-champion des poids légers, Robert Easter Jr. (22-1-1, 14 KOs), sera opposé à Ryan Martin (24-1-0, 14 KOs) ; deux pugilistes qui, pour demeurer dans l’échiquier, ne peuvent pas se permettre de subir la défaite.

Miguel Berchelt vs. Oscar Valdez

  • Samedi 20 Février, ESPN+
  • 10:00 p.m. ET

Titre(s) à l’enjeu : Le titre WBC des poids super-plumes de Berchelt sera à l’enjeu. Les deux boxeurs montrent envers eux-mêmes beaucoup de fierté en plus d’être compétitifs et déterminés. Ils sont aussi des amis en dehors du ring, mais ils seront des rivaux dès que le son de la cloche se fera entendre.

En quoi ce combat est intéressant : C’est un très bon matchup sur papier et il faut s’attendre à un combat remplit d’action. Berchelt (37-1-0, 33 KOs) est vu par un bon nombre d’adeptes comme le #1 chez les 130 lbs (certains croient que c’est plutôt Tank Davis occupe cette position), et Valdez (28-0-0, 22 KOs) est un ex-champion des poids plumes et un top 5/10 chez les 130 lbs aussi.

À quoi doit-t-on s’attendre du matchup ? Valdez a davantage tenté de boxer lors de ses récents combats sous la tutelle de son entraîneur Eddy Reynoso, mais il a aussi l’étoffe et l’esprit d’un guerrier et c’est ce dont l’on risque de voir probablement. Sur papier, ce combat a tous les ingrédients pour être un possible candidat au combat de l’année. Certes, c’est un combat à ne pas manquer !

Pour tout savoir sur l’actualité de la boxe internationale, visitez LesAdeptesdelaBoxe.com.

Bonne boxe !

A propos de l’auteur :

BRIAUD Kyle

Salut la Team, je m’appelle Kyle et je suis l’auteur de la plupart des articles que vous trouverez sur ce blog. Etant moi-même boxeur, je teste et mets en pratique tous les conseils que je vous partage. J’ai coaché plus d’une dizaine de boxeurs. C’est dont avec plaisir qu’aujourd’hui  je partage avec vous mes connaissances sur ce noble sport.

Mon objectif personnel est d’obtenir un titre, soit en Boxe Française, soit en Boxe Anglaise dans la catégorie des -70 Kilos.

En attendant de vous lire dans les commentaires, je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans vos projets sportifs et personnels.

Force à vous la TEAM !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour continuer de progresser en BOXE :