Artur Beterbiev vs. Adam Deines, Vergil Ortiz Jr. vs. Maurice Hooker : Guide des combats (Samedi 20 Mars 2021)

par | 19 Mar, 2021 | Actualité boxe

Artur Beterbiev vs. Adam Deines

Le champion du monde WBC, IBF des poids mi-lourds, Artur Beterbiev, va mettre ses titres à l’enjeu face à l’Allemand, Adam Deines, ce Samedi, au Megasport Arena, à Moscou.

Les poids mi-moyens Alexander Besputin (13-0-0, 9 KOs) et Maximiliano Ricardo Veron (12-3-1, 4 KOs) seront en action dans le deuxième combat d’importance.

Le boxeur de 36 ans, Beterbiev (15-0-0, 15 KOs), s’est particulièrement illustré à son dernier combat en enregistrant un TKO, au 10e round, sur l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, en Octobre 2019, ce qui fait de lui le champion unifié des poids mi-lourds.

Il s’agira du premier combat de Beterbiev dans sa Russie natale depuis qu’il évolue chez les pros, alors que ses combats précédents ont eu lieu soit aux États-Unis ou au Québec.

Deines (19-1-1, 10 KOs) est en ce moment sur une séquence de deux victoires par knockout depuis qu’il a subi sa seule défaite chez les pros, en Juin 2019.

Ci-dessous les détails du combat Beterbiev vs. Deines

  • Date : Samedi 20 Mars
  • Début de l’événement : 1:00 p.m/ET
  • Lieu de l’événement : Khodynka Ice Palace, Russie
  • TV : ESPN et ESPN+

Vergil Ortiz Jr. vs. Maurice Hooker

Ce weekend, Vergil Ortiz Jr. et Maurice Hooker vont chercher à poursuivre le rêve qu’ils ont eu presque durant toute leur vie, alors qu’ils vont combattre dans un combat dont l’enjeu est assez important. Mais cette soirée sera particulière puisque le combat aura lieu devant une foule locale.

L’événement inaugural de boxe qui va se tenir, au Dickies Arena, à Fort Worth, sera donc situé dans la région natale des deux boxeurs, au Texas.

Le combat Hooker vs. Ortiz sera diffusé sur le service de streaming DAZN, et il aura lieu durant une période de boxe glorieuse pour le Nord du Texas :

« Ceci va être un beau cadeau pour les fans, particulièrement pour toute la communauté de boxe ici ! Ils savent tous qui nous sommes moi et Mo, » a dit Ortiz.

Hooker (27-1-3, 18 KOs), un ex-champion du monde WBO des poids super-légers, a grandi dans le quartier de Oak Cliff, situé au Sud-Ouest de Dallas.

Ortiz (16-0-0, 16 KOs), qui a été nommé le prospect de l’année 2019 par ESPN, est originaire de Grand Prairie qui est juste à l’Ouest de Dallas. Les deux pugilistes vivent à 10 milles de distance, mais ils en sont arrivés jusqu’à ce statut en cheminant de manière très différente.

Ortiz a remporté plusieurs championnats amateurs, incluant les Olympiques chez les Juniors, en 2013. Il s’est entraîné au Vivero Boxing Gym, à Oak Cliff, le même lieu où l’actuel champion du monde, Errol Spence Jr., a lui aussi fait ses débuts. Lorsque Ortiz est tourné pro, il a signé avec Golden Boy Promotions et il a évolué sous la tutelle de Robert Garcia, l’un des meilleurs entraîneurs du sport.

Hooker a débuté la boxe au Oak Cliff Boxing Club, qui a ouvert ses portes en 1998, et il est devenu de multiples fois champion national. Il a eu à affronter des jeunes provenant du Vivero Boxing Gym en ayant en conscience que le fait de sous-estimer ses opposants entraîne des conséquences :

« Peu importe de quel Gym tu viens, ça n’a pas d’importance. Nous savons tous que nous nous entraînons tous fort, nous cherchons tous à prouver quelque chose. Dans chaque Gym, tu as à travailler fort, » a dit Hooker.

Ci-dessous les détails du combat Ortiz vs. Hooker

  • Date : Samedi 20 Mars
  • Début de l’événement : 9:00 p.m/ET
  • Lieu de l’événement : Dickies Arena, Fort Worth, Texas
  • Streaming : DAZN

Pour tout savoir sur l’actualité de la boxe, visitez LesAdeptesdelaBoxe.com.

Bonne boxe !

A propos de l’auteur :

BRIAUD Kyle

Salut la Team, je m’appelle Kyle et je suis l’auteur de la plupart des articles que vous trouverez sur ce blog. Etant moi-même boxeur, je teste et mets en pratique tous les conseils que je vous partage. J’ai coaché plus d’une dizaine de boxeurs. C’est dont avec plaisir qu’aujourd’hui  je partage avec vous mes connaissances sur ce noble sport.

Mon objectif personnel est d’obtenir un titre, soit en Boxe Française, soit en Boxe Anglaise dans la catégorie des -70 Kilos.

En attendant de vous lire dans les commentaires, je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans vos projets sportifs et personnels.

Force à vous la TEAM !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour continuer de progresser en BOXE :